Je peux très bien comprendre ta démarche de décision pour une cuisine Ikea. Après avoir visité plusieurs studios de cuisine, à mon avis personnel, la catégorie des vendeurs de cuisine est assez mal considérée dans la société. Nous avons aussi finalement opté pour Ikea et utilisons notre cuisine depuis presque 2 ans, toujours satisfaits. Mais une chose, tu dois absolument la faire. Tu devrais te faire conseiller sur place par un conseiller cuisine chez Ikea avec ton projet. Ils peuvent te donner de bons conseils et aussi corriger quelques pièges (par exemple, j’ai des doutes sur le fonctionnement du tiroir sous la plaque de cuisson selon le modèle de la plaque). Tu peux enregistrer ta planification que tu as faite à la maison sur le site web et ensuite la consulter en ligne avec le conseiller en magasin, de sorte que vous puissiez continuer à travailler sur le projet. Très pratique. Je dois aussi dire que nous avons été très bien conseillés par le conseiller. Je ne l’aurais jamais cru.
Un petit conseil encore, faites réaliser un relevé de mesure de la cuisine chez Ikea. Cela coûte 90 €, mais ce montant est déduit lors de l’achat de la cuisine. Ainsi, vous avez la certitude que tout conviendra.