Première offre, 157 m² avec sous-sol, KFW 70, garage

• Erstellt am 04.08.2014 22:18:50

emer

05.08.2014 08:50:57
3 points dans la liste me sautent aux yeux :

1. si les fenêtres sont toutes standard et n'ont pas de coût supplémentaire, je dois supposer qu'il y a des fenêtres du sol au plafond à l’étage. Selon moi, les balcons français font alors aussi partie de ce standard. Pourquoi coûtent-ils en plus ? Ou alors avez-vous choisi des plus chers ?

2. Il me manque quelque chose. Mais cela m’a échappé en écrivant. Quand je m’en souviendrai, je vous le dirai.

3. qu’est-ce que c’est : Skonto bei Zahlung innerhalb von 3-4 Tagen. C’est soit 3, soit 4.

Bauexperte

05.08.2014 10:54:14
Bonjour,

N'est-ce pas un peu exagéré ?

Cordialement, Bauexperte

Bauexperte

05.08.2014 11:03:39
Bonjour,

Si le fournisseur actuel travaille principalement avec du béton cellulaire, il n’aura pas négocié de conditions pour les briques alvéolées ; donc rien de répréhensible.

C’est mauvais ; souvent, on peut déduire la qualité de l’offre par le nom. Pourquoi une pénalité ?

Des plans seraient aussi bien ; d’où pourrait-on sinon justifier une déclaration sur les prix ?

Cordialement, expert en construction

f-pNo

05.08.2014 12:02:34

Salut,

sans connaître précisément l’offre, j’expliquerais la double mention des briques Poroton ainsi :

- Maison standard : construite peut-être avec des briques Poroton de 30 cm (?) – cette maison standard est une maison à 100 % efficacité énergétique « normale »

- Pour la maison KfW70 : des briques de 36,5 cm sont nécessaires. Cela coûte un supplément de 3 960 € par rapport au standard

- Si vous voulez faire la construction avec des briques dont les cavités sont remplies de laine minérale (meilleures propriétés isolantes), cela coûte encore un supplément de 5 900 € par rapport à la maison standard.

Voilà comment j’expliquerais les différents prix/surcoûts. Regardez dans la description des prestations de construction quelles briques sont utilisées comme standard.

Cordialement f-pNo

Manu1976

05.08.2014 15:24:49
Nous sommes seulement un peu au-dessus de votre offre. Cependant, nous n'avons pas de cave, mais un grenier aménagé et une surface habitable totale entre 230 et 240 m². Et notre maison n'est pas simplement quadrangulaire, elle a deux pignons opposés.
L'offre vient-elle par hasard de Town & Country ? Là-bas, les prix de base sont toujours très bas, mais chaque cochonnerie coûte en supplément. Le double vitrage à 3 vitrages est aujourd’hui standard chez la plupart, tout comme l'escalier escamotable et le revêtement de carrelage dans les pièces utilitaires. À mon avis, le supplément pour le chauffage par le sol est aussi trop élevé. Vous payez déjà un supplément pour la pompe à chaleur et le chauffage par le sol devrait déjà être inclus. Le prix de la cave me semble également très bas. N'oubliez pas que ce ne sont que les coûts du gros œuvre et vous devrez encore ajouter plusieurs milliers d'euros pour l'aménagement (revêtement de sol, revêtement mural, éventuellement un poste de relevage pour la machine à laver, etc.)
L'isolation de la dalle (environ 100 m²) nous a coûté un peu plus de 3500 euros, la chape isolante devrait être standard, le mur technique dans notre salle de bains avec une douche à niveau du sol ne nous a pas encore coûté 2000 euros, le garage préfabriqué (3,5 sur 9) avec fondations et travaux de terrassement n'a pas encore coûté 10 000 euros. Le supplément pour la pompe à chaleur était chez nous d'environ 12 000 euros.
Au fait, les fondations : où sont listés les travaux de terrassement, l’installation du chantier (WC, containers, etc.) ? Sont-ils inclus dans le prix de la maison ou sont-ils encore en supplément ? Une expertise géotechnique a-t-elle été réalisée ? Faut-il enlever, ajouter ou remplacer la terre ? L’enlèvement de terre nous a coûté pas mal (nous avons dû remplacer le sol) et cela nous a bien fait mal au portefeuille.
À quoi ressemble le grenier ? Y a-t-il seulement des planches de passage ou des panneaux OSB ? S'il n'y a que des planches de passage, vous devrez aussi dépenser quelques euros pour le rendre utilisable.

Ainsi, un prix de base bon marché peut très vite devenir une affaire coûteuse. À votre place, je demanderais encore quelques autres offres, cela me semble beaucoup trop cher.

Bauherren2014

05.08.2014 15:34:17
Bon, sans connaître les détails, 335 000 € pour une maison avec la taille + sous-sol + garage ne me semblent pas forcément trop élevés en soi. Néanmoins, je demanderais aussi quelques contre-offres. Je trouve quand même que 12, c’est un peu trop.

Es-tu sûr que tu ne compares pas des pommes avec des poires ? As-tu pris le temps de lire les descriptions de construction et de vraiment comparer ? Avec une configuration exactement identique, les prix devraient être à peu près les mêmes. Je ne crois pas à des conditions de départ identiques avec une différence de 100 000 €.