Images de jardin Coin discussion

• Erstellt am 22.04.2019 22:51:16

Nordlys

28.04.2019 11:13:09
Devant, le parterre est le territoire de Frau. Je n'ai pas le droit d'y aller. J'ai la pelouse et la butte derrière. C'est à moi. Nous nous occupons ensemble des pots de fleurs. C'est comme ça qu'on partage le travail, car je me retire doucement de la vie active, tandis qu'elle est encore pleinement dedans. K.

Winniefred

28.04.2019 16:33:54
Je trouve ça bien que vous partagiez ça ! Mon mari s'en tient à l'écart (mais il aide pour les travaux lourds quand je lui demande).

Tina mit K

28.04.2019 17:28:01
Comment avez-vous abordé la planification du jardin en fait ? Aviez-vous dès le départ un "concept" concret, ou aviez-vous plutôt des idées vagues en tête et cela a-t-il évolué petit à petit ?

Nous ne savons vraiment pas du tout par où ni comment commencer. (Donc d'abord, la maison doit évidemment être construite et avant cela, nous ne faisons pas de réflexion à ce sujet)

Winniefred

28.04.2019 17:35:41
Alors, dans notre cas, le jardin était assez envahi et il y avait pas mal de déchets et de choses en ruine. Par exemple, quelque chose comme un abri en bois d'environ 10 mètres de long contre le mur, un énorme tas de compost avec des plaques d'amiante, parfois des déchets enfouis quelque part ou des tas de déchets envahis par du lierre, et je ne sais quoi. La plupart de cela n'était même pas visible avant. Nous avons donc d'abord enlevé tous les déchets, retiré beaucoup de lierre. Taillé les arbres fruitiers, enlevé les plantes et arbres malades ou irrécupérables ainsi que les "constructions" délabrées. Ensuite, on a pu voir à quoi on avait affaire. Par la suite, j'ai enlevé une bonne partie de la surface des plates-bandes... un travail de titan, tout retourner la terre, déraciner et dégager les bordures. Tout cela a été rebouché et du gazon semé. Après cela, j'ai commencé à planter de nouvelles plantations. Petit à petit, selon le budget. Ce qui était clair pour moi : toutes les plantes doivent être vivaces, résistantes à l’hiver et de préférence soit indigènes et/ou utiles aux insectes, et de préférence pas trop toxiques, car nous avons des enfants et des animaux. Je ne me suis pas non plus trop pris la tête – j'ai réfléchi à la hauteur que devaient avoir les plantes (brise-vue ou non, devant ou derrière dans la plate-bande, etc.) et j'ai simplement acheté ce qu’on trouvait. Il faut aussi dire que, par exemple, le carport, le garage, le abri massif et le pavillon étaient déjà là, de même que le pavage et la petite serre. Beaucoup de décisions nous ont donc été épargnées.

ypg

28.04.2019 18:11:53

Le concept général était posé, surtout pour l’histoire de la terrasse (deux niveaux avec un bac à plantations en hauteur au centre) avec des massifs autour pour la protection visuelle. Les graminées et le bambou sont toujours en place. Le paysagiste a posé la bordure en gravier de 1,50 mètre de large en guise de chemin et a posé du gazon en rouleau pour le reste afin de limiter les mauvaises herbes.
Quand le paysagiste a terminé, le vrai plaisir a commencé. Nous y sommes encore - en hiver on réalise qu’il manque quelque chose de persistant, au printemps qu’il manque quelque chose avec une floraison rose, etc.

haydee

28.04.2019 18:11:57
Je suis encore en train de concevoir et j'ai aussi le problème de manquer environ 5000 m² pour tout réaliser ce qui me plaît

En fait, j'ai procédé de manière similaire à celle pour la maison.
Que veux-je ?
Quelle taille ?
Que puis-je faire ?
Qu'est-ce qu'il y a ?

Arbres fruitiers, potager, aire de jeux, terrasse, etc.
Pinterest ou des livres de jardinage de la bibliothèque fournissent des idées.
Les catalogues donnent l'emplacement et les prix.

La partie 1. se voit sur les photos ici
Pierres présentes
Le mur doit s'adapter à l'existant
Protection visuelle sans ambiance de cour de prison
Terrasse
Place pour jouer