Même avec une longueur de 140 cm, tu ne pourras pas éviter les éclaboussures sur les carreaux. La "limite magique" des éclaboussures se situe généralement autour de 160-170 cm..
J'étais aujourd'hui sur le chantier avec mon plombier et nous avons regardé encore une fois cette situation. Une baignoire de douche de 160 est faisable (et il la trouve également raisonnable à cause des éclaboussures).
C'est ainsi que pour 160x120, on obtient une seule baignoire de douche - la Bette Floor Side. Je ne la trouve pas très appropriée, car elle a le drain sur le côté long. On a donc le drain à gauche en se douchant et non centré ou derrière soi. Je trouve cela pas très esthétique.
Est-ce que quelqu’un a déjà fait fabriquer une baignoire de douche sur mesure ? Si cela coûte environ 30 % de plus, je préférerais le faire avec le modèle que je souhaite, mais si cela coûte le double ou le triple, alors plutôt pas. Le plombier a déconseillé de carreler à nouveau la zone humide. Il dit que rien ne vaut une baignoire de douche si on veut être sûr.
Peut-être que quelqu’un ici a déjà commandé ou au moins demandé un modèle sur mesure et peut apporter quelque chose à ce sujet.