Alex85
31.08.2016 15:19:16
En gros, je suis d’accord avec toi sur tous les points. Surtout le dernier paragraphe pourrait aussi être de moi
Concernant l’assurance (j’ai bien sûr aussi une forte assurance indemnités journalières en cas d’incapacité de travail et en plus une indemnité hospitalière). Je sais que, en cas de problème, l’assurance invalidité va essayer... de ne pas payer. Il faut alors un bon avocat. À ce stade, je « joue » simplement. Personnellement, les 500...600 EUR par mois pour l’assurance invalidité et l’indemnité maladie ne me dérangent pas.
Je prie pour ne jamais avoir besoin de ces assurances et que cet argent ait été « brûlé ».
Alors tout va bien
Si tu t’es arrangé avec ça, c’est ok. J’ai renoncé à ça parce que c’est vraiment beaucoup d’argent et une autre évaluation du risque. En revanche, par exemple, je suis resté volontairement dans la sécurité sociale obligatoire et j’y ai payé bêtement. Plus de 700 euros par mois. Par conviction, parce que je ne voulais pas soutenir le système d’assurance privée, et pour la flexibilité – mot-clé droit de retour. Maintenant nous sommes quatre et tout passe par l’assurance familiale – cool !