Je trouve le plan joli et simple.
Est-ce que je l’ai loupé ou comment sont les points cardinaux par rapport au plan ? Je suppose que le sud est en bas, alors je ne trouve pas l’agencement des chambres à l’étage supérieur bon. Pour moi, les chambres d’enfants devraient toujours être côté sud, car ils y passent aussi du temps pendant la journée. La pièce pour les armoires conviendrait mieux au nord.
Je trouve l’entrée très grande. Agréable et belle, mais cela coûte aussi. Ouverte sous l’escalier ?
Sans cave ? Au rez-de-chaussée, il me manquerait de la place de rangement (aspirateur, balais, caisses de boissons, outils, planche à repasser, ...)
Je trouve le salon/salle à manger très longiligne, il faut absolument essayer de le meubler !
Est-ce que le chauffage tient dans ce petit espace ? Une amie a aussi une géothermie et dans sa pièce technique de 3,5 m², c’est extrêmement étroit (beaucoup de tuyaux !). Par rapport à la taille des toilettes, cela ne me semble pas correct chez toi.
Y a-t-il une possibilité de douche au rez-de-chaussée ? Je prévoirais au moins un raccordement au cas où cela deviendrait nécessaire.
Dans mon propre plan, je voudrais avoir la technique, la buanderie, la cuisine, les salles de bains, etc. aussi proches que possible les unes des autres. Pas seulement pour m’épargner les tuyaux, mais aussi pour ne pas avoir à attendre trop longtemps l’eau chaude.
Je réfléchirais aussi à savoir si on veut un WC séparé à l’étage. Nous réfléchissons à faire une salle de bains pour enfants séparée.
Amuse-toi bien en planifiant.