nous avons une surface habitable d’environ 120 m². c’est-à-dire environ 60 en bas et presque 59 en haut. nous avons augmenté notre hauteur sous toiture à 1m. tout le reste devient trop cher.
Vous construisez 9,37x9,37, c’est bien ça ? Nous construisons 8,84x10,64. Cela fait, si l’on calcule les dimensions extérieures, une différence de 4 m².
En additionnant toutes vos surfaces de pièces, j’arrive à 69,03 m² chez vous (surface au sol !). Nous avons 74,18 m². C’est 5 m² de plus et pourtant nous avons en bas un espace très généreux, sans perte ou presque d’espace de circulation et avons malgré tout de la place pour une pièce de 12 m².
Quand je regarde votre espace de vie, il y a une salle de danse derrière le canapé. Le séchoir à linge est-il censé y être placé ? Ne serait-il pas plus judicieux de prendre là une partie de la largeur de la pièce pour en faire une buanderie fonctionnelle ?
Et la surface entre le séjour et la salle à manger ? Il y a aussi énormément d’espace ! Et pourquoi avoir besoin d’espace pour des chaises autour de l’îlot (qui ne fonctionne pas), alors que la salle à manger se trouve à 2 m seulement ?
Si je ne pouvais construire que 120 m², j’utiliserais les concepts d’espace de manière beaucoup plus efficace.