Salut les gars !
Mes questions ici allaient plutôt dans le sens d'une révision du plan, mais comme les questions concernant le détail des coûts se multiplient, je voudrais éclaircir rapidement la situation.
Voici notre première estimation des coûts :
Coûts de construction :
[*]Maison d'habitation 760 m³ x 265,00 € = 201.400,00 €
[*]éléments de construction spéciaux = 3.600,00 €
[*]carport = 8.000,00 €
Aménagements extérieurs :
[*]jardin et chemins = 5.000,00 €
[*]raccordements = 6.000,00 €
Frais annexes :
[*]services d'architectes et d'ingénieurs = 12.000,00 €
[*]frais administratifs et autorités = 2.000,00 €
[*]frais de financement = 1.000,00 €
[*]autres frais annexes = 1.500,00 €
------------------------------------------------------------------------------
Je n'ai pas encore la moindre idée si quelque chose est déjà validé ici, mais si vous me dites déjà maintenant qu'une maison de 180 m² dans un budget de 250.000,00 € n'est pas réalisable, nous devrons réduire la surface au sol. Pour nous, il s'agissait en premier lieu de la planification des pièces, puis du budget. Personnellement, 140 m² me suffiraient aussi, à condition que nous puissions aménager les pièces que nous souhaitons. Le problème est que, pour des raisons professionnelles, nous avons besoin de 2 bureaux, un au rez-de-chaussée et un à l'étage. De plus, nous avons favorisé l’extension sud avec un pignon supplémentaire, afin d'avoir une belle pièce à vivre et à manger lumineuse, et cela permettrait aussi d'avoir une belle terrasse protégée au sud-ouest.
En termes d’équipement, ce sera standard, donc rien de mauvais mais rien d’excessif non plus. À part les travaux de tapisserie, nous voulons construire complètement clés en main, avec la seule particularité que ce soient des carreaux imitant le bois. Cela devrait entraîner un supplément non négligeable.
Salutations,
GTSport1982