BananaJoe
20.09.2021 15:08:35
Honnêtement, je ne vois pas le problème. Pour ouvrir la fenêtre, l'enfant doit avoir la clé et savoir s'en servir.
C’est vrai. Mais quand j’aère dans la salle de bain, je ne veux pas devoir rester tout le temps à côté de la fenêtre pour être sûre que rien n’arrive. De plus, on peut aussi simplement oublier de fermer la fenêtre à clé (personne n’est parfait).
D’autant plus que la fenêtre est difficile à ouvrir sans clé, car les enfants doivent grimper pour l’ouvrir.
Ce qui est plutôt une incitation qu’un obstacle pour les enfants...
En tant que maître d’œuvre, je changerais la charnière et ne mettrais la fenêtre qu’en position oscillo-battante.
Bien sûr, ce serait la solution la moins chère. Mais un bâtiment neuf où l’on ne peut pas ouvrir complètement une fenêtre dans la salle de bain principale, ce n’est plus vraiment l’état de l’art aujourd’hui, n’est-ce pas ? Et une aération conforme aux normes serait-elle alors encore possible (car on dit toujours qu’il faut aérer par coups d’air, pas seulement avec une fenêtre en oscillo-battant) ?
Je ferais faire la fenêtre comme fenêtre de cuisine avec une partie basse fixe et en profiterais pour changer aussi le côté d’ouverture.
Comme je l’ai dit, la chape sèche en ce moment, je ne pense pas qu’on puisse ou qu’on va encore modifier les fenêtres (même si je ne sais pas à quel point ta proposition serait compliquée).
... on voit quand même déjà des descentes d’eau ici, et le "E" signifie probablement des commandes pour volets roulants électriques ?
Oui, dans ce plan étaient en effet dessinés les interrupteurs pour les volets roulants électriques ainsi que les positions des descentes d’eau. Mais le plan d’exécution complet et plus détaillé est venu plus tard.
Mais je vois déjà que ce n’est pas aussi clair que je le pensais il y a une heure. Même si je trouve étrange de devoir payer, malgré un prix fixe, les erreurs de planification du maître d’œuvre...