Bonjour à tous !
Tout d’abord, merci pour les retours supplémentaires !
Concernant les recoins, certains sont également apparus uniquement à cause de la réduction de la surface en m². La question est alors : qu’est-ce qui coûte plus cher ? Un coin de moins et donc 5-10 m² de plus, ou un coin et donc 5-10 m² de moins.
Par exemple, la partie salon, la profondeur était dans la première ébauche seulement de 3 m, ce que nous avons trouvé bien trop peu, c’est pourquoi il y a 5 mètres en profondeur. Mais si je recule aussi la chambre d’amis et la salle à manger dans la même mesure pour que tout reste bien aligné, j’arrive à 24 m² supplémentaires, et encore une fois autant à l’étage, donc 48 m² de plus ! Là, je considère que les 2 coins sont un peu plus économiques. Ou est-ce que je me trompe ?
Supposons que je décale la partie avant gauche vers la droite pour que le côté gauche soit complètement aligné et que donc l’entrée secondaire en bas et la pièce de rangement en haut disparaissent, est-ce que ce serait encore possible avec le toit ? Voir pièce jointe, si je devais couper cette partie.
Les WC sont déjà écartés dans ma réflexion. Pour la cuisine, je réfléchis déjà depuis un moment à comment la rendre plus petite, sans affecter significativement l’extérieur.
, nous y sommes allés, ainsi qu’à Viebrockhaus et nous nous sommes aussi basés dessus pour les tailles des pièces. La salle de bain existe même de façon similaire chez Viebrockhaus. Et la comparaison avec la ventilation contrôlée et la domotique dans une telle maison est vraiment tirée par les cheveux. Que faisaient donc les magnifiques villas il y a 20 ans sans domotique ? Je dois aussi accepter des concessions et je les vois surtout pour la domotique et peut-être la ventilation contrôlée, même si j’aimerais bien construire tout prêt pour le futur, au cas où le budget serait disponible. C’est-à-dire poser les gaines pour des câbles ultérieurs, etc. Bien sûr, là où cela a un vrai sens. Ah oui, je conduis effectivement une Skoda et cela ne me dérange pas d’avoir la voiture garée devant la porte.
Et « escalier en accord avec la maison » Peux-tu me donner un exemple ? Même si je n’ai pas besoin d’un escalier pompé, surtout pas s’il prend encore 20 m² de plus, ce serait comme l’exigence d’avoir maintenant une Mercedes devant la porte d’entrée.
Pour l’accessibilité sans obstacle, je vais regarder, merci !