EinrichtungsNiete
10.04.2015 15:19:45
J'ai regardé de plus près les broches de fixation dans le lien. Il a été rapporté qu’en reliant avec des équerres, la façade se plie vers l’avant lors de l’ouverture. De ce fait, les broches de fixation proposées me semblent trop fines. Peut-être qu’on peut en trouver d’autres. Moi, j’ai seulement fait une recherche sur Google.
Tu as au moins utilisé le bon terme pour la recherche.
Lors de mes recherches, il n’y avait que des studios de cuisine, etc., qui proposent la fixation par goupilles comme service, mais jamais les goupilles elles-mêmes...
Le problème de déformation vient probablement du fait que la fixation de la façade sur le lave-vaisselle commence seulement à environ 21 cm du haut, avec une répartition 20-20-40 la partie supérieure ne comporte que la poignée, mais aucune fixation au lave-vaisselle.
Et une équerre seule ne peut sans doute pas résister aux forces de flexion lorsqu’on tire sur la poignée.
Mais peut-être que cela fonctionne avec une fixation par goupilles + équerres.
Car les goupilles ont un anneau de distance et il devrait servir de support et ainsi empêcher que l’équerre se plie et que la partie supérieure se penche vers l’avant...
J’ai pris toute la façade chez moi mais je pense que ça devrait fonctionner si ces supports en plastique, qui doivent être vissés sur la façade, ne le sont pas directement mais avec des “entretoises” et des vis plus longues. Ainsi l’espace entre la porte du lave-vaisselle et la façade augmente de l’épaisseur des entretoises et on peut entretenir une équerre/fer plat ou autre.
Cordialement
Chef de section
C’était exactement mon plan.
Mais :
Bonjour,
Cela ne fonctionnera pas car la porte heurtera le lave-vaisselle en bas lors de l’ouverture.
La porte pivote sur toute sa largeur dans le lave-vaisselle. Il y a juste la place pour ce tapis en caoutchouc. Si tu visse la porte avec un espace, ce sont précisément ces millimètres de jeu nécessaires pour ouvrir la porte qui disparaissent.
Merci, cette info me manquait !
Malheureusement, le manuel du lave-vaisselle ne mentionne rien sur une épaisseur maximum de la façade, seulement la largeur et la hauteur sont indiquées.
Mais le tapis ne doit de toute façon pas bien fonctionner chez Ikea, car il glisse toujours devant la plinthe.
Je vais donc probablement le retirer.