IKEA-Experte
25.07.2012 00:17:16
Où est le problème que Faktum soit un jour remplacé
Le problème est qu’on ne reçoit plus de remplacement ! Où est le problème de conserver Faktum ? La largeur de 60 doit rester car les appareils électroménagers s’y basent, je ne pense pas qu’Ikea fabriquera des appareils électroménagers sur mesure. La profondeur ne sera pas non plus réduite, sinon on pourrait acheter les plans de travail en magasin de bricolage. En gros, seules les dimensions des perçages vont changer pour que les façades Faktum ne conviennent plus. De plus, une taille plus basse sortira probablement car les cuisines basses sont modernes.
Je peux bien imaginer qu’il y aura de nouveaux caissons qui seront plus hauts que 70 cm. La hauteur de travail a augmenté ces dernières années chez les fabricants de cuisines. IKEA a répondu avec des pieds de 20 cm de hauteur. Ce n’est pas très esthétique et cela gaspille de la place.
Je trouve bien sûr aussi dommage que je ne puisse plus ajuster ma cuisine après mon prochain déménagement, mais il ne peut jamais y avoir d’innovations si on reste toujours à l’ancien. Ce qui est bête, c’est qu’IKEA ne communique pas ces changements à l’avance. Surtout chez les clients IKEA, il doit y en avoir qui font beaucoup de bricolage eux-mêmes et qui ne veulent pas acheter une nouvelle cuisine un an avant le changement, ne pouvant plus beaucoup la modifier ensuite. Ce serait vraiment terrible d’avoir des panneaux creux pour meubles, mais je n’arrive pas trop à me l’imaginer car il est clair que pour une cuisine équipée, des adaptations doivent presque toujours être faites.