La cotation doit être terminée. La maison fait, je crois, 12x9m. La répartition à l’étage n’est pas encore fixée, la disposition des pièces peut être modifiée à volonté ! Seule la salle de bain doit être placée à l’endroit avec vue sur le jardin non constructible ! La surface habitable est indiquée à l’étage. Les chambres d’enfants ne sont pas trop petites, n’est-ce pas ? RDC : La passion est la cuisine, c’est pourquoi nous ne voulons pas de cuisine ouverte. Les odeurs... (question de goût) On mange principalement dans la cuisine ! Lors de grandes visites, on s’assoit dans le salon ! (pour ces quelques fois, on peut bien passer par la porte) Nous avons longuement réfléchi à propos de l’escalier, selon nous c’était la meilleure solution pour pouvoir utiliser le pignon avant à l’étage. (sinon, on aurait toujours un grand couloir) As-tu une meilleure suggestion ? Les faîtières des pignons doivent-elles être à la même hauteur que la toiture principale ? Est-ce que cela paraît plus harmonieux ? La maison ne peut malheureusement pas être plus large car nous voulons construire une terrasse côté gauche, côté soleil. Selon le plan de situation, il ne reste ici que 6,2m de disponible. Mais je pense aussi qu’on s’assoit la plupart du temps au fond du jardin où il y aura toujours du soleil ! La pièce annexe ainsi que le chauffage (à condensation au gaz) doivent être dans la buanderie. J’espère avoir pu répondre à toutes les questions. Merci d’avance pour votre avis rapide et sincère ! *TOP*