Explique ça - et aussi ce que tu attendrais différemment à la place. Ce sur quoi les garages préfabriqués en béton à cellules sont toujours optimisés, c’est leur épaisseur de mur aussi faible que possible - leur type originel est en effet le garage de « Bauwich », dont on est reconnaissant s’il offre une largeur intérieure de 282 alors que la largeur extérieure est de 298.
Je vois clairement les avantages dans le prix (mais seulement dans une certaine mesure, car à mon avis il est beaucoup trop élevé pour la qualité) et bien sûr l’espace grâce aux murs fins.
Cependant, j’ai des doutes concernant ces parois préfabriquées en béton si fines... Je considère la formation de fissures ainsi que celle de moisissures comme graves.
Rien qu’en entrant sur la dalle, l’eau stagne... Les murs sont tellement fins et ne me semblent pas du tout étanches. Je suppose aussi qu’on peut avoir de très gros problèmes de corrosion.
Et puis la question : que se passera-t-il dans 20 ans ? Vais-je devoir dépenser de l’argent pour entretenir le garage ? Mon garage en maçonnerie a la même durée de vie que ma maison... En d’autres termes, en général je n’ai pas besoin d’y investir beaucoup d’argent.
Si je fais construire le garage en maçonnerie, je pourrais aussi le faire aux dimensions voulues, c’est-à-dire obtenir encore environ 50 cm de plus (bien sûr, tout est une question d’argent), ce qui est difficile à réaliser dans le segment des garages préfabriqués. De plus, je pourrais directement paver à l’intérieur du garage - ainsi l’eau ne stagnerait pas non plus.
Mais comme je l’ai dit, c’est bien sûr une question d’argent. En fin de compte, je veux y ranger quelques outils de jardin, des pneus de voiture, 2 voitures, des vélos... Ce qui me dérange cependant, c’est qu’on ne peut apparemment rien attendre de particulier pour 25 000 € ! C’est uniquement pour cette raison que j’envisage de faire construire ici un garage en maçonnerie.