Malheureusement, la communication ne fonctionne pas du tout. Le maître d’ouvrage général (GU) dit qu’il ne tient pas compte des experts et ne veut donc pas répondre à toutes les questions de l’expert. Une liste de questions a déjà été envoyée au GU. Le GU dit que je devrais lui faire confiance. Il est prouvé que d’autres maîtres d’ouvrage, qui ont fait construire leur maison avec lui, sont très satisfaits. Il m’a aussi montré quelques maisons en cours de construction et a pu discuter avec les autres maîtres d’ouvrage. En général, je ne sais pas à qui je peux vraiment faire confiance en ce moment. D’un côté, je comprends le GU, qui préfère consacrer son temps à son métier. D’un autre côté, je comprends aussi l’expert, qui veut faire son travail correctement. Actuellement, je me trouve entre l’expert et le GU et j’essaie de satisfaire tout le monde. Cela me surprend aussi que le GU insiste sur le fait qu’aucun maître d’ouvrage n’a jamais engagé d’expert pour ses constructions.
: J’ai maintenant fait appel à une troisième personne, qui connaît bien la construction de caves et de canalisations (pas un expert, mais un artisan). Il a dit que ce sont des détails et qu’aucun défaut n’est visible. L’exception est le drainage mal posé, car il manque des regards de nettoyage, ce qui est définitivement un défaut. Pour cela, le GU veut maintenant 2000 € supplémentaires.