domino55
27.01.2023 22:05:19
Pas 19 m (je me suis trompé), mais 25-27 m. Citation du rapport de sol : Après la fin des travaux d’investigation le 15.01.2021 et le 01.02.2021, aucune hauteur d’eau n’a pu être mesurée lors des investigations jusqu’à la profondeur maximale de 3,00 m sous le terrain, respectivement -2,76 m altitude relative. Seule dans la tranchée SCH 1, une nappe d’eau interstitielle a été rencontrée à une profondeur de 1,20 m sous le niveau du sol. Selon les informations de l’Office bavarois de l’environnement /U 9/, le niveau de la nappe phréatique dans la zone du projet de construction est indiqué à environ 303 à 305 m NHN, soit 25 à 27 m sous le terrain dans la roche dure (grès).Une véritable cuve blanche nécessite déjà beaucoup plus, je ne vais pas tout énumérer maintenant. Pour revenir à ton rapport de sol. Le fait que la nappe phréatique ait été trouvée à 19 m me surprend beaucoup. Je me souviens du sondage par percussion lourde avec une profondeur max. de 7 m. Qu’ont-ils cherché aussi profondément, du pétrole ? Peu importe.
Il n’est pas directement fait mention de « cuve blanche » dans le rapport de sol, mais c’est une zone résidentielle neuve et tous les voisins ici ne construisent que des cuves blanches. Il y a déjà des voisins qui n’ont pas construit de cuve blanche et qui ont déjà un dégât des eaux dans leur cave.Que dit le rapport de sol concernant l’étanchéité des éléments de construction en contact avec la terre, comme par exemple les caves en général ? Il doit bien y avoir quelque chose comme : « sol argileux, donc nappes d’eau stagnantes/poussantes temporaires, cas de charge 1, d’où recommandation d’une construction étanche à l’eau » ou similaire.