nms_hs
26.09.2018 19:46:11
J’ai fait la connaissance de sociétés de transport où presque chaque livraison présentait des dommages. Faut-il documenter scrupuleusement les dommages visibles sur les colis chez IKEA, ou est-ce inhabituel à cause du grand nombre de colis et on règle ça plus tard tranquillement avec la hotline IKEA ? Peut-on se procurer les articles de remplacement nécessaires rapidement et en cas d’urgence dans différents magasins d’ameublement, ou faut-il attendre longtemps une livraison complémentaire depuis l’entrepôt central ?
Chez nous, tout allait bien, IKEA a toujours été conciliant à ce sujet. (J’ai même déjà eu un côté découpé, suite à un mauvais conseil, cela a aussi été remplacé)
Dans notre magasin, les ferrures ou autres étaient toujours disponibles. Mais cela est sûrement imprévisible.
Je reçois plusieurs appareils électriques d’IKEA et je me demande comment les brancher (donc par exemple Schuko, fils dénudés, seulement des borniers, etc.) ? Il s’agit du lave-vaisselle intégré RENGÖRA, du four à convection ANRÄTTA ainsi que de la plaque de cuisson en céramique MATMÄSSIG. Selon le type de raccordement, il faudrait peut-être modifier l’installation électrique (par exemple installer des prises). Pour la plaque de cuisson, j’exclus presque complètement les fiches Schuko d’usine car, selon le manuel, elle peut être connectée en plusieurs phases. Toutefois, j’aimerais savoir à l’avance comment les appareils sont raccordés, quels câbles de connexion sont fournis et quelle est leur longueur respective ?
Je ne sais pas pour le four à convection. La plaque de cuisson était sans fiche Schuko, juste un câble. L’extrémité du câble était assez longue pour être menée vers une prise individuelle protégée à proximité. Tous les autres appareils avaient une fiche Schuko.
Avec quel effort peut-on ensuite accéder aux appareils électriques encastrés tels que lave-vaisselle ou four ? Pour le lave-vaisselle, je suppose qu’il est simplement glissé parfaitement en place et que la porte du meuble est ensuite fixée à la porte du lave-vaisselle. Pour le four, je n’ai cependant pas d’idée précise de la manière dont il est fixé dans le meuble existant ni de ce qu’il faut démonter exactement pour pouvoir sortir le four de la cuisine ?
Le lave-vaisselle est glissé en dernier selon le manuel, mais je le mettrais la prochaine fois plus tôt. Sinon, c’était comme tu le décris.
Le four a été (chez nous) glissé et fixé à l’avant avec 4 vis.
Le réfrigérateur était plus difficile à installer et à régler en raison du poids important.