Répartition ?! Petite pièce / pente raide / radiateur

• Erstellt am 02.01.2020 18:00:13

Climbee

03.01.2020 12:51:49
Y a-t-il vraiment 60 cm derrière la porte ? Sur la photo, ce n’est pas du tout apparent, mais cela peut être trompeur.

Si oui, alors je ferais comme Ibdk14 l’a esquissé, la tête vers la porte, mais avec une étagère entre le lit et la porte, afin d’avoir un peu d’intimité dans le lit. Si l’enfant a autant de craintes à propos de la « niche habitée », je réfléchirais à un système d’éclairage pour rendre la faible hauteur sous toiture plus chaleureuse. Comme c’est maintenant, c’est vraiment sombre et « ouhouuu ». Mais un bel éclairage, peut-être une bande LED indirecte sur la pente, que l’on pourrait réaliser avec l’étagère, qui selon le plan de Ibdk14 est placée sur le côté avec la faible hauteur sous toiture. Alors cette niche perdrait sûrement son caractère effrayant. Dans l’étagère, tout prévoir avec des tiroirs - cela donne beaucoup de rangement et peu de poussière.

L’armoire viendra ensuite, si les 60 cm sont exacts, derrière la porte. On peut encore réfléchir à savoir s’il faut la reculer autant ou si on peut donner un peu plus de profondeur au siège près de la fenêtre.

De plus, je mettrais un peu plus le bureau devant le radiateur, pas directement devant la fenêtre du sol au plafond (plus tard, il n’y aura que des câbles en désordre qu’il vaut mieux cacher devant un mur). La moitié du bureau restera alors devant la fenêtre, sous laquelle commence le radiateur, et dans la niche lumineuse à côté de l’armoire et devant la fenêtre, on peut aménager un coin cosy avec un pouf pour lire et rêver.

Climbee

03.01.2020 13:10:37
Ce que je voulais dire avec l’éclairage LED – voici une esquisse approximative pour clarifier :

Ça ne devrait pas coûter une fortune chez le menuisier, ça offre un excellent espace de rangement et un éclairage vraiment joli pour la pièce.
Si on veut éclairer davantage le sol, alors fixer la bande LED sur la pente et aussi fixer la bande cache de haut en bas, donc sur la pente, en laissant un peu d’espace entre l’étagère et la bande cache.

Climbee

03.01.2020 13:15:57

Je la prendrais ouverte, donc sans panneau arrière. Cela crée quand même l'intimité souhaitée, mais ne divise pas la petite pièce aussi radicalement qu'une étagère fermée.

2linkehände2

03.01.2020 13:25:28
Wow. Je suis totalement impressionné(e) et reconnaissant(e) !
Merci, merci beaucoup pour vos conseils et recommandations !!!!

Entre le mur et la porte (châssis), il y a exactement 60 cm. C’est pourquoi je pencherais plutôt pour une armoire avec une profondeur de 55 cm...?!

Quelle profondeur feriez-vous pour l’étagère sous rampant (pente de toit de 32°) ? Est-ce qu’on fait fabriquer ça sur mesure par un menuisier ?
Et l’éclairage, on le colle simplement ? Sur l’étagère ? Ou sur le mur ? désolé... mais mon nom est ma destinée .... rire.

Et est-ce que vous préféreriez vraiment placer le lit directement contre le mur de la porte... ce ne serait pas mieux en face ? On se retrouve alors en quelque sorte juste devant en ouvrant la porte ?!

2linkehände2

03.01.2020 13:27:02
Ah super ! Vous avez tout répondu entre-temps.

Climbee

03.01.2020 13:33:51

Ici aussi, il faudrait peut-être consulter un menuisier, il peut ajuster parfaitement. J’ai aussi vu une solution d’armoire où l’on a renoncé au panneau arrière : une rail de guidage pour une porte coulissante était fixé au plafond et au sol, et les panneaux latéraux ou intérieurs de l’armoire étaient fixés au mur, ce qui permet d’économiser quelques centimètres et ensuite ça devrait aller.
Mais honnêtement, qui planifie ce genre de choses ??? Je m’en mordrais le cul si je ne peux pas mettre une armoire standard à cause de quelques putains de centimètres. C’est vraiment nul. Vous pouvez encore avoir recours au maître d’œuvre ou à l’architecte ? Il mérite une correction, ce genre de chose ne doit pas arriver.