Quelles zones de la salle de bain sont carrelées ?

• Erstellt am 29.04.2020 10:03:54

Alessandro

29.04.2020 13:00:43
Je ne comprends pas les serviettes noires .
Cela attire trop l’attention sur les serviettes, qui apparaissent comme des trous noirs devant les meubles blancs ou les murs blancs.
Sinon, la salle de bain me plaît.

Ce qui ne me plaît vraiment pas du tout, c’est les toilettes à l’allemande typiques dans la salle de bain principale.
Je ne comprendrai jamais cela, mais ce n’est pas grave.

saralina87

29.04.2020 13:11:43

J'avais un ami où la douche et les WC étaient dans des pièces séparées. Je ne sais même plus combien de fois j'ai dû courir nu d'une pièce à l'autre parce que je devais encore y aller avant de prendre une douche et que j'étais déjà déshabillé...
Non non non. Ça doit être au même endroit.

Alessandro

29.04.2020 13:15:32
c'est pure habitude. Normalement, on va aux toilettes avant de se déshabiller dans la salle de bain principale pour prendre une douche. Même si tu traverses le couloir nu, et alors ? Qui cela pourrait-il déranger ?

Je connais 1000 arguments contre un WC dans la salle de bain principale, mais à part les (faibles) coûts supplémentaires, pas un seul argument en faveur. C'est pourquoi je me demande depuis des années pourquoi c'est toujours ainsi.

Altai

29.04.2020 14:46:15
compliment aussi de ma part ! Si quelques objets personnels n’étaient pas visibles, on croirait que cela vient d’une brochure publicitaire !

Je voulais aussi seulement carreler là où c’est nécessaire. D’un côté, la baignoire et les toilettes sont côte à côte (séparées par un petit mur). Comme il y a une pente de toit ici, c’est cette hauteur qui a été prise comme référence. Nous l’avons aussi utilisée en face, au niveau du lavabo. Sinon, les carreaux ne sont posés à côté des WC qu’à la même profondeur que celle imposée par la baignoire, en angle. Et bien sûr dans la douche (jusqu’au plafond).

Il faut simplement se demander où ça peut être humide ? Et jusqu’à quelle hauteur ? Ensuite, les zones se définissent.

Choisir les carreaux est une opération en soi. Je ne pouvais pas imaginer l’effet que cela ferait dans la salle de bains... Heureusement, cela a donné un véritable effet "Wow". Pour ceux qui ne sont pas du tout sûrs, il ne reste que la solution de faire appel à un professionnel qui réalise une visualisation 3D.

Climbee

29.04.2020 14:47:05

Oui, ça nous plaît aussi - ce qui est amusant, c’est que c’était en quelque sorte un « sous-produit » qui a finalement très bien réussi. Nous avions les facteurs suivants
1. Chambre où un grand lit peut également tenir
2. Escalier
3. Buanderie à l’étage
4. Galerie
et la pièce restante est alors devenue la salle de bain. Cela a aussi évolué encore plusieurs fois au cours de la construction, mais pour la pièce morcelée, c’est finalement plutôt bien réussi.

Alessandro : nous avons pour les sessions un peu plus longues sur les WC un WC au rez-de-chaussée. En haut, seulement pour les petites envies et la nuit. Sinon, nous sommes de toute façon en bas. Nous sommes aussi très détendus à ce sujet et n’avons aucun problème si l’un fait pipi tandis que l’autre est au lavabo en train de se brosser les dents.
Et je réfléchissais justement la semaine dernière, quand j’étais sous la douche et que je me suis rendu compte que j’avais encore le tampon o.b.… courir ensuite dégoulinant dans une autre pièce pour obtenir l’état sans tampon o.b. adapté à la douche ? Eh bien, non merci... non, non, c’est bien comme c’est. Je ne voudrais pas que ce soit autrement.

Les serviettes gris foncé (pas noires !!!!) me plaisent actuellement. Il se peut que j’aie à nouveau une phase verte ou rouge, alors les serviettes changeront. Je trouve les blanches belles, mais c’est difficile parce que c’est toujours un blanc différent de celui des meubles et après quelques lavages, la plupart deviennent malheureusement un peu grisâtres. Je ne trouve pas ça très réjouissant.

neutri80

29.04.2020 15:04:30

Je suis vraiment impressionné par les nombreuses réponses de vous tous. Merci beaucoup d'avance.
Exactement, nous n'avons pas de porte dans la douche.
Si nous ne mettons pas de carrelage près de la baignoire, alors les robinets seront dans le plâtre ? C'est possible ?
L'idée de la barre pour la serviette est très bonne.