lagwagon667
07.04.2021 09:28:52
La fondation est ce qui se trouve dans le sol ; il faudrait que tu regardes la profondeur. Quelle est la différence de hauteur entre le terrain du voisin et le vôtre ? - qui est plus élevé ? Le petit mur est probablement penché à cause de la charge des voitures, ce que je déduis des ornières ; peut-être que la structure est aussi un peu sous-creusée ?
C’est ce que je voulais dire avec ma remarque, c’est pourquoi je ne peux dire que ce soir à quelle profondeur se trouve la fondation, car il faut que je soulève quelques pierres et creuse un trou.
Ne pourrait-on pas convenir avec le voisin qu’il laisse son laurier cerise pousser plus haut et que vous le tailliez de votre côté en échange ? Ce serait la solution la plus simple - et la plus jolie.
J’estime qu’il lui faudrait 3-5 ans pour atteindre la hauteur désirée, il est là depuis un certain temps et est bien enraciné.
Ce serait aussi une solution acceptable pour la voisine (j’en avais déjà parlé avec elle), cependant ma compagne souhaiterait avoir une protection visuelle dès que possible. Si le mur s’avère impossible à réaliser, elle devra peut-être se faire à cette idée.