Tu vois, je l'ai déjà mentionné tout à l'heure.
Tu as de super possibilités pour commander les stores à lamelles et tu les laisses simplement de côté si tu veux les commander uniquement avec des interrupteurs :
Ombre en été : contrôlable par un capteur ou une automatisation. Tu sors de la maison le matin, il fait soudainement très ensoleillé et chaud. Le capteur le remarque et baisse les stores à lamelles. Pas de réchauffement à l'intérieur. Quand il fait à nouveau ombragé, ils remontent. Ou en hiver – quand on veut profiter du chauffage, précisément pour capter le soleil.
Remonter les stores à lamelles le matin : tu sors de la maison, tu dois appuyer sur l'interrupteur avant, sinon les stores restent fermés toute la journée. Ton interrupteur crépusculaire remarque quand il fait clair, alors les stores montent.
Vacances : grâce à l’automatisation, les stores à lamelles montent et descendent aux horaires que tu définis. Rien ne se passe chez toi pendant ce temps. Tu choisis une position avant de partir en vacances et elle reste la même pendant les deux semaines où tu es absent.
Utile même pour le nettoyage Tu indiques au capteur : en cas de pluie, descendre s'il te plaît, les fenêtres restent plus propres plus longtemps.
Avec la commande Warema, tu peux même contrôler certaines sources lumineuses. Alors l’actionneur ne monte ou ne baisse pas un store à lamelles, mais allume ou éteint ton éclairage extérieur (ou l’éclairage de l'escalier ou du couloir ou ...). Avec des applications librement programmables.
De plus, contrôlable via une application. Au début, je trouvais tout ça un peu absurde. Mais je remarque qu’on l’utilise assez souvent finalement. L’interrupteur crépusculaire baisse les stores, mais tu veux encore voir l’éclairage dans le jardin, alors tu appuies rapidement sur l’application et les stores peuvent être ajustés.
Sans parler du capteur de vent. Tu n’as pas remonté le matin et une tempête arrive ? Ils résistent à beaucoup et sont stables, mais SI jamais ...
Personnellement, je trouve ça jeter des perles aux pourceaux – les stores à lamelles sont toujours beaucoup plus chers que des stores classiques. Et ensuite, on ne peut les monter et descendre qu’avec un interrupteur ?
Alors MOI à ta place, je réfléchirais encore une fois !