Ce ne sera pas le dernier défaut... Toutes les choses visibles pour les non-initiés sont encore à venir. Donc, il faut parler gentiment et de manière factuelle avec le fabricant de fenêtres. Peut-être aussi essayer de diriger un jet d'eau dessus pour voir si cela vient vraiment de l'extérieur ou si cela stagne peut-être déjà là depuis un certain temps ?
C’est la construction. Je l’ai écrit aussi parce que ça t’énerve vraiment beaucoup. Ce n’est encore que le gros œuvre et apparemment qu’une seule fenêtre. Donc ce n’est pas si grave.
Nous avons exactement le même problème, aux mêmes endroits. Aussi seulement og, mais aussi seulement à une fenêtre. Nous sommes encore en phase de gros œuvre et construisons un toit plat, ce qui m’a aussi beaucoup étonné, pourquoi seule cette fenêtre à l’intérieur est humide, jusqu’à ce que je sois monté sur le toit et que j’aie vu l’erreur en quelque sorte par moi-même.
Nous avons eu ici 2 jours de fortes pluies et apparemment, l’eau du toit a pénétré par les fissures sur l’attique dans la maçonnerie et de là dans la fenêtre.
Mais les deux exemples ne sont absolument pas comparables. L’un est de l’eau dans le cadre, qui ne peut de toute façon s’écouler que vers l’extérieur, l’autre vient du toit et coule le long du cadre sur tout le mur. Pommes et poires...