Durée moyenne de construction d'une maison jumelée avec sous-sol

• Erstellt am 25.07.2013 21:14:31

Bauexperte

26.07.2013 09:47:10
Bonjour,

Je vois les choses différemment ; on n’est jamais à l’abri des malfaçons si l’entrepreneur ne fait pas correctement son travail. Cela ne dépend pas du délai de construction.

Une maison jumelée sur dalle doit être terminée en 6 mois, avec sous-sol au plus tard en 8, avec sous-sol aménagé au plus tard en 9 ; tous ces délais incluent déjà une marge pour les temps de séchage de la chape.

Tu as mentionné plus haut la pénalité contractuelle de 1 200 € par mois. Je considère que c’est une belle promesse publicitaire, rien de plus, car il y aura peu de chances qu’elle soit réellement utilisée. À moins que ton assureur ne commence effectivement à démonter les murs :cool:

Ce que tu aurais pu faire ? Limiter la finition à une période raisonnable, selon qu’il y ait un sous-sol ou non. Mais au moins faire fixer ta date limite ! Avec ces indications de délai de ton fournisseur, tu es toujours perdant en ce qui concerne le logement dans une résidence provisoire et tu dois encore être reconnaissant si ton entrepreneur respecte des délais de construction « normaux ».

Pour moi, cela signifie que ton contrat contient encore plus de telles clauses draconiennes. Aucun chantier ne peut être si bien pour que je m’y engage. Pour moi, un partenariat – même partiel dans la construction – signifie autre chose.

Cordialement, expert en construction

Bauexperte

26.07.2013 09:48:14
Bonjour,

Je ne m’enfuis pas ;)

Cordialement, Bauexperte

Naddl

26.07.2013 11:38:18
Vous auriez dû laisser mourir le projet à cause du délai de construction ? Eh bien, je pense que même dans un contrat de construction, l’acheteur et le vendeur ont intérêt à trouver un terrain d’entente. Nous avons un délai de construction de 10 mois et le promoteur immobilier est immédiatement en retard s’il ne le respecte pas... selon les conseils juridiques, c’est une clause contractuelle courante en Bade-Wurtemberg... Il est dans mon intérêt de ne pas avoir de double charge et le promoteur veut vendre. Donc, cette clause contractuelle doit aussi être négociée. J’ai parfois l’impression que les gens négocient plus lors de contrats d’achat de voitures que lors de contrats de construction ou de crédit...

Et le délai de construction n’a rien à voir avec le soin, le travail convenable, etc. Il suffit que chacun respecte son délai, alors aujourd’hui cela devrait facilement être tenu. Et une maison jumelée est généralement une maison standard... il devrait y avoir moins de problèmes.

J’espère que tout se passera rapidement chez vous et que le promoteur ne prendra pas tout son temps à cause d’un autre projet (peut-être plus lucratif).

Cordialement

ypg

27.07.2013 01:25:01
Oh, il y a toujours quelque chose ;)
j'aurais naïvement signé ce contrat aussi. Il y aura énormément de pauses de construction, vous devez (ou pouvez) maintenant l'accepter tranquillement.

Prenez, si nécessaire, un appartement de vacances et profitez des derniers jours d'impatience... si c'est vraiment si lent...
Nous dormirons 4 semaines à l'hôtel maman, ensuite dans un appartement de vacances, à 10 minutes du chantier. C'est là que les travaux personnels comme la peinture et la moquette seront effectués.

Toujours rester détendus, tant qu'il ne s'agit pas de défauts de construction. Chez "nous" au travail, tout ne se passe pas toujours comme prévu non plus, mais la qualité doit être au rendez-vous, non?!

Der Da

27.07.2013 09:22:19
S'il a vraiment besoin de tant de temps, ça va vous coûter cher, mot-clé [bereitstellungszinsen]. Ou payez-vous à l'avance ?

italiano83

27.07.2013 11:24:49
Nous payons selon l'avancement des travaux. Cela signifie qu'en juin, lorsque 90% sont payés, les intérêts de mise à disposition sont minimes. De plus, l'intérêt de construction ne commence qu'en août. Ce sont plutôt les intérêts pour les 90% qui ont été payés qui pèsent avec le loyer courant.

Mais nous avons suffisamment de réserves pour cela.