Bonjour à tous,
je me suis inscrit ici parce que j’espère obtenir de l’aide.
J’ai maintenant un peu d’expérience dans le montage de cuisines.
Au début, j’ai conçu et monté une cuisine, la première, il y a environ 10 ans à partir de composants de Bauhaus appelés Yes-Box.
Ensuite, j’ai conçu et monté deux autres cuisines, toutes deux à partir de Faktum d’IKEA (pour mon frère et ma grand-mère). Bon, pour mon frère, je crois qu’il a surtout décidé comment il voulait l’agencer.
Tout s’est bien passé.
Malheureusement, la conception de ma première cuisine pour une pièce avec des plafonds en pente n’a pas été optimale et en plus un accident est arrivé avec une machine à café automatique qui fuyait et a abîmé le plan de travail.
C’est pourquoi j’ai conçu et monté une nouvelle cuisine : Ikea Metod.
Tout s’est bien passé et cette fois j’ai fait prendre les mesures pour le plan de travail et fait monter aussi les plans de travail.
Tout est/était prêt sauf la [SPÜLMASCHINENFRONT]....
Et là je bloque et ça me rend fou !
J’ai un lave-vaisselle Neff SI 90 F1 de 6 ans avec un panneau de commande et d’affichage situé à l’extérieur.
Quand j’ai composé les packages chez Ikea, j’ai dit que j’avais un lave-vaisselle non-Ikea et le vendeur m’a dit qu’il me fallait un remplaçant.
Hier enfin le moment est venu et je l’ai monté...
Ça ne fonctionne pas, ou plutôt ça ne va pas !!! J’ai pris des photos et réfléchi à plusieurs possibilités, ça ne marche pas. La pièce (en plastique) qui va sur la porte inférieure touche la porte du lave-vaisselle en étant correctement vissée, elle dépasse beaucoup, et si on perçait de nouveaux trous plus bas, la pièce en plastique dépasserait dessous. La partie à rabat devrait être orientée à un angle très précis dans une position très précise pour ne pas toucher le lave-vaisselle à l’arrière ni toucher le sol à l’avant. Comment ça va se présenter quand je mettrai la plinthe, c’est encore à voir.
Hier, je suis allé à Ikea Wallau et j’ai d’abord exposé mon problème au service puis au département cuisine. Finalement ils m’ont dit qu’il n’y avait aucune solution à mon problème !
La seule solution, je parle de vraies solutions, pas d’un truc qui gâcherait complètement l’apparence de la cuisine, c’est...
que j’achète un nouveau lave-vaisselle Ikea...
Ça ne peut pas être ça !!
On m’a confirmé officieusement que ceux qui achètent un NEFF, Siemens, Bosch ou même un Miele cher ont juste de la malchance. Alors la cuisine aura une allure décousue !!! Cependant les vendeurs n’étaient pas techniciens et pensent qu’on pourrait peut-être bricoler quelque chose.
Quand je parle d’acheter, c’est pour quelqu’un comme moi qui a un appareil de la cuisine précédente et veut continuer à l’utiliser.
Comme le fil est assez long ici, je me suis dit que peut-être quelqu’un connaîtrait une solution.
Avez-vous des conseils à me donner ?
Cordialement et merci d’avance....