Chauffage par le sol Oui ou Non ?

• Erstellt am 25.10.2014 14:54:16

Doc.Schnaggls

29.10.2014 13:39:31

Bonjour,

désolé, mais je trouve cette option plus que insensée.

Si tu combines un chauffage au sol avec des radiateurs "classiques", tu as besoin de deux températures de départ différentes (température plus basse pour le chauffage au sol, température plus élevée pour les radiateurs). Si tu ne fais pas cela, tes radiateurs ne seront pas assez chauds pour atteindre la température ambiante souhaitée.

Si tu ne veux pas faire cela, tu as besoin de radiateurs avec une plus grande surface, afin d'atteindre tout de même une puissance de chauffage suffisante avec la température de départ plus basse. Il devrait être clair que ces radiateurs coûteront encore plusieurs euros de plus.

Mon conseil : soit chauffage au sol partout, soit radiateurs partout.

Cordialement,

Dirk

Manu1976

29.10.2014 13:53:36
Cela vaudrait l'argent pour moi. Je ne voudrais plus jamais me passer d'un chauffage par le sol. Aucun problème pour disposer les meubles, la pièce est uniformément chaude et on n'a pas constamment l'impression qu'il y a un courant d'air quand le chauffage est allumé. Devant le radiateur, il fait bien chaud, on transpire et à 5 mètres, il ne fait déjà plus aussi chaud - ce sont mes expériences avec des radiateurs classiques.
Bien que cela vaille l'argent pour moi, je m'informerais quand même plus en détail pour savoir si ces coûts sont justifiés, il y a peut-être encore une marge de négociation.

Rollo83

29.10.2014 14:11:50
Qui ou qu’est-ce que le Konvent ?

Si cela est permis ici sur le forum, je publierai volontiers le promoteur immobilier, mais celui-ci ne sera connu que des personnes venant de ma zone de chalandise.

Je répète que l’emplacement est personnellement ce qui est le plus important pour moi, et cela a des raisons, personnelles et familiales, et je me suis aussi offert toutes les options supplémentaires que je me serais offert dans n’importe quelle autre maison. J’aurais aussi pu m’acheter une maison aussi chère dans un emplacement cher, mais je veux exactement une maison là où la maison est en train d’être construite.

Ces derniers temps, j’ai regardé beaucoup de maisons, anciennes et nouvelles, et vraiment très peu avaient un chauffage au sol. Dans la maison où je vis actuellement, qui date d’environ 1978, il y a du chauffage au sol au rez-de-chaussée et pas de chauffage au sol à l’étage.

Un mélange entre chauffage au sol et autres chauffages n’est pas plus cher, j’ai demandé à mon promoteur et je me répète volontiers. (Ou alors le plus cher veut dire l’entretien)

1. PAS de chauffage au sol 0 € de supplément (logique, seuls d’autres ou des radiateurs supplémentaires coûtent plus cher, aussi logique)

2. Chauffage au sol au rez-de-chaussée et radiateurs dans toutes les autres pièces et étages coûte 8 400 € (le système avec 2 circuits mélangeurs a du sens, c’est aussi comme ça dans la maison où je vis maintenant).

3. Chauffage au sol au rez-de-chaussée 8 400 € + chauffage au sol au 1er étage 1 000 € + chauffage au sol au grenier 1 000 € + chauffage au sol au sous-sol 2 000 € (au sous-sol c’est apparemment plus de travail donc le prix plus élevé).

Cela ferait donc un supplément de 8 400 € pour le mélange des types de chauffage et 12 400 € si vraiment il y avait du chauffage au sol partout.

Au sous-sol, des radiateurs classiques me suffisent définitivement, je ne connais personne qui ait du chauffage au sol au sous-sol et au 1er étage on n’allume pas beaucoup le chauffage car il n’y a que des chambres et un dressing, et au rez-de-chaussée j’ai une galerie ouverte vers le 1er étage et la chaleur montera sûrement bien là-haut. Pour le grenier, honnêtement je n’en ai pas encore vraiment besoin, il pourrait par exemple devenir une chambre d’enfant.

Doc.Schnaggls

29.10.2014 14:20:11
Honnêtement, si tu es convaincu des avantages du chauffage au sol, installe-le partout.
Le supplément de 4 000,00 euros n'est pas si terrible par rapport au coût total.
Je serais sûrement embêté un jour si je ne le faisais pas maintenant.
Dans notre maison, nous avons également équipé les pièces du sous-sol utilisées à des fins d'habitation (chambre d'amis et bureau) de chauffage au sol, tout comme le reste de la maison.
Mais en fin de compte, c'est bien sûr ta décision.

Manu1976

29.10.2014 14:25:10
Nous avons également un chauffage au sol au sous-sol. Et pour les chambres d'enfants, où les enfants s'assoient aussi beaucoup par terre, un chauffage au sol est simplement plus agréable. Au sous-sol, ce sera sûrement plus cher, car le sol doit être encore mieux isolé avec un chauffage au sol qu'au rez-de-chaussée et à l'étage.

Rollo83

29.10.2014 15:08:24

Par les 4 000 €, ils veulent dire la différence entre 8 400 € uniquement pour le rez-de-chaussée et 12 400 € pour tout, n’est-ce pas ?
Je dois avouer que je ne trouve pas la différence si énorme, même si je laisserai en tout cas de côté la cave. La buanderie et le débarras n’ont pas besoin de chauffage par le sol.

Si je choisis le chauffage par le sol, je paierai en tout cas les 2 000 € de supplément pour le 1er étage et les combles.

Ma tendance penche aussi assez fortement vers le chauffage par le sol, ne serait-ce que parce que ce n’est pas quelque chose qu’on peut facilement installer après coup, comme par exemple un garage ou du carrelage. Ces 10 400 € supplémentaires m’embêtent bien sûr dans le sens où je ne comprends pas le prix, mais c’est comme ça. En revanche, je ferai beaucoup de choses moi-même dans la salle de bain et je réfléchirai aux revêtements de sol.