Qui ou qu’est-ce que le Konvent ?
Si cela est permis ici sur le forum, je publierai volontiers le promoteur immobilier, mais celui-ci ne sera connu que des personnes venant de ma zone de chalandise.
Je répète que l’emplacement est personnellement ce qui est le plus important pour moi, et cela a des raisons, personnelles et familiales, et je me suis aussi offert toutes les options supplémentaires que je me serais offert dans n’importe quelle autre maison. J’aurais aussi pu m’acheter une maison aussi chère dans un emplacement cher, mais je veux exactement une maison là où la maison est en train d’être construite.
Ces derniers temps, j’ai regardé beaucoup de maisons, anciennes et nouvelles, et vraiment très peu avaient un chauffage au sol. Dans la maison où je vis actuellement, qui date d’environ 1978, il y a du chauffage au sol au rez-de-chaussée et pas de chauffage au sol à l’étage.
Un mélange entre chauffage au sol et autres chauffages n’est pas plus cher, j’ai demandé à mon promoteur et je me répète volontiers. (Ou alors le plus cher veut dire l’entretien)
1. PAS de chauffage au sol 0 € de supplément (logique, seuls d’autres ou des radiateurs supplémentaires coûtent plus cher, aussi logique)
2. Chauffage au sol au rez-de-chaussée et radiateurs dans toutes les autres pièces et étages coûte 8 400 € (le système avec 2 circuits mélangeurs a du sens, c’est aussi comme ça dans la maison où je vis maintenant).
3. Chauffage au sol au rez-de-chaussée 8 400 € + chauffage au sol au 1er étage 1 000 € + chauffage au sol au grenier 1 000 € + chauffage au sol au sous-sol 2 000 € (au sous-sol c’est apparemment plus de travail donc le prix plus élevé).
Cela ferait donc un supplément de 8 400 € pour le mélange des types de chauffage et 12 400 € si vraiment il y avait du chauffage au sol partout.
Au sous-sol, des radiateurs classiques me suffisent définitivement, je ne connais personne qui ait du chauffage au sol au sous-sol et au 1er étage on n’allume pas beaucoup le chauffage car il n’y a que des chambres et un dressing, et au rez-de-chaussée j’ai une galerie ouverte vers le 1er étage et la chaleur montera sûrement bien là-haut. Pour le grenier, honnêtement je n’en ai pas encore vraiment besoin, il pourrait par exemple devenir une chambre d’enfant.