Plan en forme de L - Quel est votre avis ?

• Erstellt am 22.03.2020 23:12:57

Ypsi aus NI

23.03.2020 08:51:05
Bonjour,

: Des enfants sont prévus, mais pas encore là. Exact. Les pièces 3 et 4 sont de préférence les chambres d'enfants, car elles ont une belle orientation plein sud. La pièce 1 est prévue comme bureau (télétravail).
Concernant ta question sur les annexes. Donc le L (les cubes vers la gauche du plan et vers le haut du plan) ne sont pas uniquement des « annexes ». Le rez-de-chaussée est un étage complet, semblable à un bungalow. Un autre étage (probablement un peu en retrait) sera construit dessus.
J’ai ajouté une autre image montrant les deux étages l’un sur l’autre. On y voit ainsi les murs des deux étages. J’espère que cela aide à expliquer ?

Ypsi aus NI

23.03.2020 08:56:44
: Toit en croupe et mur de comble : Nous sommes encore totalement ouverts. Si l’étage est en retrait (par rapport à l’alignement des murs extérieurs avec le rez-de-chaussée), alors nous pourrions aussi imaginer l’étage avec un toit plat ? Peut-être aussi avec un toit en croupe avec des pentes raisonnables (c’est-à-dire un mur de comble confortable). Les deux volumes qui ne sont pas construits à l’étage pourraient avoir un toit plat (avec terrasse) ou un toit en croupe. Mais nous n’en sommes pas encore là, la forme suit la fonction…. D’abord le plan d’étage, puis nous verrons ce qui, en ce qui concerne le mur de comble et la forme du toit, 1. est esthétique et 2. est abordable.

J’ai un peu complété le dessin d’hier. J’espère qu’il est maintenant plus compréhensible ? Le premier bloc gris est une maison existante, je l’ai grisé pour qu’on ne voie vraiment rien.

Concernant le budget : Eh bien, nous sommes encore flexibles. Nous voulions d’abord attendre de voir ce que les offres donneraient. Il y aura probablement une énorme différence entre KfW40+ et KfW55. Nous devrons décider lorsque nous aurons des offres plus précises, ce qui a quelle valeur pour nous.

Ypsi aus NI

23.03.2020 09:04:32
En ce qui concerne l’aménagement chambre / salle de bain : oui, c’est aussi actuellement notre plus grand point faible ! Que se passe-t-il si l’on échange les deux pièces (salle de bain et chambre) ? Alors la salle de bain devient une pièce de passage et la porte donne sur le séjour. Les toilettes ne sont alors plus un endroit tranquille. En principe, je peux tout à fait me passer d’une toilette pour invités. Elle est pour l’instant prévue uniquement parce que la salle de bain principale se trouve dans notre espace privé.

L’architecte a justement souligné cela, que plus personne ne pourrait dormir si on laissait l’aménagement tel quel. Donc en gros, il faut dire que chaque jour nous nous levons ensemble et partons aussi ensemble au travail. Mais le week-end, j’aime bien dormir un peu plus longtemps que mon partenaire. En ce sens, je serais la seule à avoir un « problème » avec le plan.

L’architecte a proposé de créer une pièce dans la pièce. C’est-à-dire : on entre dans l’espace privé depuis la pièce de vie, puis on aurait à gauche un couloir menant au dressing et à la chambre, à droite se trouverait alors la salle de bain. C’était sa proposition et elle voulait simplement la développer un peu plus pour nous. Nous l’avons bien sûr aussi prise en compte et avons essayé chez nous. Mais cette solution avec le couloir semble vraiment très moche. Nous n’avons pas réussi à nous y faire. C’est pourquoi nous sommes, d’abord par frustration, repartis de zéro, donc avec l’agencement que nous avons maintenant.

Quelles seraient des propositions concrètes pour résoudre le problème de l’agencement salle de bain / chambre ?

haydee

23.03.2020 09:27:22
Kfw 40+ n'est pas le principal facteur de coût

Le plan d'étage est le principal facteur de coût

Sans pente de toit ni hauteur sous faîtage, il n'est pas nécessaire de discuter de l'étage supérieur

Ypsi aus NI

23.03.2020 09:31:14
Alors concentrons-nous donc sur le rez-de-chaussée, comme je l'ai écrit !

haydee

23.03.2020 09:34:55
1. Les étages vont ensemble. Un déplacement de l'escalier change tout. 2. Tel que tu l'as dessiné, le statique exprimera quelques souhaits coûteux. 3. Ta forme non conventionnelle coûte de l'argent - beaucoup d'argent. Avez-vous ça ?

Les habitudes de vie et de sommeil changent, surtout avec des enfants.