Possibilité d’ouverture des fenêtres avec ventilation résidentielle contrôlée - idées pour la planification

• Erstellt am 01.11.2020 14:22:50

11ant

04.11.2020 22:19:21

De l'extérieur devant, devant la partie ouvrante, soit également coulissants eux-mêmes, soit en battants pivotants (alors généralement seulement en largeur de passage).

Climbee

05.11.2020 08:54:33
Nous avons également des éléments coulissants pour la protection contre les moustiques, comme l’a dit 11ant, de la taille de la partie coulissante de la fenêtre. Un rail sur toute la longueur de la fenêtre et ainsi nous pouvons faire coulisser la moustiquaire d’un côté à l’autre. En hiver, elle est retirée des rails et rangée. Comme les pièces sont vraiment légères, ce n’est pas un grand effort. Nous l’avons commandée en même temps que les fenêtres et donc aussi dans exactement la même couleur que nos fenêtres (pas anthracite ni blanc mais dans une couleur appelée ETA – une sorte de brun qui convenait mieux au bois qui pâlit que l’anthracite).
Pour les fenêtres normales, nous avons des éléments fixes qui se suspendent et qui ont eux aussi un cadre dans la couleur de nos fenêtres. Comme je l’ai dit : nous les avons commandés directement avec les fenêtres et ça s’adapte très bien (et je le conseillerais à tout le monde).
Les grilles sont à peine visibles, seulement quand il pleut dessus, cela se remarque différemment sur les fenêtres. Donc sans moustiquaire ce serait aussi préférable pour moi… mais chez nous ce n’est pas possible. Bien que chez nous, c’est mon mari qui s’occupe de ces bestioles :cool:

Pour l’instant, nous avons encore tellement de moustiques que ces trucs sont toujours en place. Mais chaque soir, je vois des essaims de ces saletés collés à nos fenêtres, presque en train de supplier pour qu’on les laisse entrer à cause du froid.
Et moi, brute, je ressens un plaisir satisfaisant à savoir qu’ils vont probablement succomber aux premières nuits de gel ! *harharhar*

Würfel*

05.11.2020 11:12:20

Exactement, nous aussi. Nous profitons donc de la pluie d’été chaude dehors sur la terrasse couverte. En été, nos terrasses et d’autres endroits parfois couverts dans le jardin sont notre salle à manger-salon, je ne penserais jamais à m’asseoir à l’intérieur avec une fenêtre ouverte. Les moustiques ne sont d’ailleurs pas un gros problème chez nous. En fait, nous avons une porte coulissante relevable à la table à manger, que nous utilisons très rarement. Parce que celle à côté, du salon, mène directement à la terrasse principale.

@Pagoni : Tu vois, les gens ici ont des besoins et des conditions très différentes (moustiques, taille de la terrasse, terrasses couvertes...). Tu as entendu beaucoup d’avantages et d’inconvénients et tu dois finalement décider par toi-même. Les portes à droite et à gauche sont sûrement plus accessibles, car il n’y a pas de table qui gêne, et seront probablement tes principaux chemins vers l’extérieur.

: Pour toi, la grande façade vitrée totalement ouvrable est vraiment géniale, ça me plaît beaucoup, et elle ne devrait vraiment jamais être scellée. Mais chez Pagoni, nous parlons d’UNE des trois fenêtres de 3 mètres.

haydee

05.11.2020 13:59:19
Chez nous, la porte coulissante levante à la table à manger est la porte la plus utilisée. C'est vraiment très variable.

Si ce n'est pas une question de dernier centime, je ferais ouvrir chaque fenêtre. Si on ne l'utilise pas, elle est plus facile à nettoyer, si on veut l'utiliser et que ce n'est pas possible, on s'énerve.

pagoni2020

05.11.2020 14:36:26

Heureusement, seulement à 49% o_O

D’après mon expérience, j’utilise plutôt la porte battante ; peut-être que c’était aussi parce que la porte coulissante était autrefois très grande.

Cela pourrait effectivement être un problème chez nous et malheureusement souvent pour moi-même. Actuellement ici, c’est super beau mais terrible à cause des moustiques.

Le week-end, il faut décider et quelques réflexions d’ici ont déjà été prises en compte... still under construction

J’en aurais peut-être encore quelques-uns. Je ne penserais jamais à serrer la vis du côté avantageux. Plutôt pour le garage, l’automatisation. Clôtures et autres babioles...

haydee

05.11.2020 16:43:15
Que ce soit un garage ou un carport, cela n'a pas d'importance, mais un élément de fenêtre fixe mal positionné pose toujours problème. Je crois qu'on ne peut que partiellement dire à l'avance comment et quoi utiliser. Cela ne se révèle qu'en réalité.