Nous avons également des éléments coulissants pour la protection contre les moustiques, comme l’a dit 11ant, de la taille de la partie coulissante de la fenêtre. Un rail sur toute la longueur de la fenêtre et ainsi nous pouvons faire coulisser la moustiquaire d’un côté à l’autre. En hiver, elle est retirée des rails et rangée. Comme les pièces sont vraiment légères, ce n’est pas un grand effort. Nous l’avons commandée en même temps que les fenêtres et donc aussi dans exactement la même couleur que nos fenêtres (pas anthracite ni blanc mais dans une couleur appelée ETA – une sorte de brun qui convenait mieux au bois qui pâlit que l’anthracite).
Pour les fenêtres normales, nous avons des éléments fixes qui se suspendent et qui ont eux aussi un cadre dans la couleur de nos fenêtres. Comme je l’ai dit : nous les avons commandés directement avec les fenêtres et ça s’adapte très bien (et je le conseillerais à tout le monde).
Les grilles sont à peine visibles, seulement quand il pleut dessus, cela se remarque différemment sur les fenêtres. Donc sans moustiquaire ce serait aussi préférable pour moi… mais chez nous ce n’est pas possible. Bien que chez nous, c’est mon mari qui s’occupe de ces bestioles :cool:
Pour l’instant, nous avons encore tellement de moustiques que ces trucs sont toujours en place. Mais chaque soir, je vois des essaims de ces saletés collés à nos fenêtres, presque en train de supplier pour qu’on les laisse entrer à cause du froid.
Et moi, brute, je ressens un plaisir satisfaisant à savoir qu’ils vont probablement succomber aux premières nuits de gel ! *harharhar*