Erreur de ma part, j’ai tout de suite pris le vestiaire pour une chambre. Il doit bien sûr rester !
Là, dormir serait vraiment difficile. Notre entourage vient généralement du même endroit et rentre chez lui à un moment donné. La cave serait principalement pour les grands-mères, si elles ne veulent plus conduire.
Se mirer soi-même ne serait pas idéal non plus, car cela te donnerait une chambre orientée au NE. Je ne vois pas non plus de solution parfaite rapidement. La réflexion avec la terrasse est sympa. La question est juste de savoir à quelle fréquence elle sera réellement utilisée.
Il en va de même pour le salon. Rapidement, je ne sais pas comment on pourrait y créer plus de profondeur. Il faudrait probablement adapter tout le plan au sol.
Nous en étions déjà à ce point. Vu sous cet angle, la solution avec terrasse pour les enfants et avec cette chambre plus vers le nord nous a le plus convenu… Nous avons l’impression que c’est la pilule qu’on doit avaler ?
Le projet me plaît vraiment beaucoup. Je voudrais y habiter tout de suite. Je n’ai pas d’inquiétude pour le salon. Vous avez l’espace avec les grandes fenêtres et aussi en direction de la salle à manger. J’ajouterais sans doute une fenêtre dans le dressing, mais ce n’est pas au goût de tout le monde. Mes enfants ont toujours aimé utiliser seuls le balcon avec leurs amis, et dans votre cas cela peut aussi bien se réaliser.
Pour la cuisine, je réfléchirais encore à un accès au cellier peut-être ailleurs, pour que l’espace à côté de la plaque de cuisson ne soit pas réduit. À mon avis, on a toujours besoin de beaucoup de place à droite et à gauche.
Merci, c’est gentil. Trouves-tu que la façade donnant sur le jardin au rez-de-chaussée est vraiment assez grande ? Actuellement, ce n’est qu’environ 3 mètres. La fenêtre-banc à côté est grande aussi, mais le voisin placera soit la maison assez près, soit le garage directement à la limite du terrain.
Très bien – la cave est erronée.
Pourrait-on encore recevoir un plan de situation avec terrain et rues ?
Excusez-moi tous. Le problème avec la cave est embêtant, mais malheureusement inévitable. L’architecte fait un excellent travail selon nous et nous voulons d’abord le signaler lors du prochain tour de modifications. Sinon, c’est trop de ping-pong.
Je vais essayer de faire rapidement un plan de situation et un plan de cave miroir moi-même.
Merci ! mini