ypg
03.02.2015 22:51:44
J'ai lu que ce n’est pas avantageux que la salle de bain soit directement attenante au salon ?
Je l’avais aussi lu ici sur le forum.
Les canalisations d’évacuation venant d’en haut ne devraient pas passer directement à travers les espaces de vie, oui.
Et une canalisation d’évacuation sur le mur contre lequel on dort peut aussi être dérangeante.
Tout cela convient bien ici. On peut facilement poser les tuyaux sur le mur extérieur entre deux pièces humides... à l’est se trouve aussi le (deuxième) robinet extérieur.
Mais je dois construire de plain-pied. Cela n’est rempli que si en haut il y a au maximum 2/3 de la surface en bas (surface habitable, pas surface utile).
Un architecte transformerait ta salle de fête en surface utile... Ensuite, à peu près calculé, avec un toit à 45 degrés et un mètre de hauteur sous rampant, tu n’aurais même pas besoin d’une baie en encorbellement... mais ce serait un petit exercice de calcul pour l’architecte et peut-être une économie si nécessaire (baie en encorbellement).
À l’époque, j’avais aussi toujours exprimé le souhait de pouvoir accéder à chaque pièce (y compris la cuisine) directement depuis le couloir, sans passer par le salon.
Et quel avantage aurais-tu alors ? Avec ce plan, ce n’est pas possible sans défauts. Je déplacerais cependant le passage entre la cuisine et la salle à manger vers l’avant et changerais l’aménagement. Mais ce sont des détails – le cadre doit être construit.
Bonne nuit souhaite Yvonne