d’autant plus que tu écris toi-même que tu n’y connais rien. Dans ce forum, tu jouis cependant d’une certaine compétence – tu devrais donc peut-être en faire un usage prudent – d’autant plus que cela ne semble même pas t’intéresser .
Si tu me cites déjà, tu devrais s’il te plaît le faire plus soigneusement !
Je m’en fiche complètement de savoir de quel métal exactement sont faits la garniture/la protection contre le perçage ; imagine, je n’ai pas besoin de le savoir non plus. C’est le fournisseur de confiance qui doit le savoir/être en mesure de le représenter, car c’est lui qui garantit à mon client.
Sujet compétence : selon le Duden, cela se traduit par savoir-faire et capacité ; je n’y lis rien à propos de « savoir marcher sur l’eau ». Si c’est ce que tu cherches/souhaites, tu es sans doute mieux placé dans le forum vert ; tu maîtrises en tout cas bien leurs manières. Même si tu as du mal à gérer la résistance là-bas ; je suppose que le changement de ton pseudo ici est basé sur ton expérience là-bas.
La RC 2 n’inclut-elle pas déjà des tôles spéciales comme protection contre le perçage ? Si celles-ci ne sont pas en métal extra dur et peuvent être percées avec n’importe quelle mèche bon marché, elles n’auraient alors aucun sens, non ?
Puisque l’ami Sebastian t’a malheureusement laissé sans réponse (tu aurais aussi facilement pu consulter Tante Gurgel), j’ai notamment consulté les sites de la police et trouvé les passages suivants :
*"
Si vous souhaitez construire ou remplacer des portes, alors vous devriez utiliser pour toutes les portes par lesquelles on peut accéder à la maison ou à l’appartement des portes de type RC-2. Ces portes ont été testées selon la norme DIN EN 1627 pour leur résistance à l’effraction et ont ainsi démontré avec succès qu’il n’y a aucun point faible dans leur construction globale comprenant le vantail, le cadre, la serrure et la garniture.
7 classes de résistance La norme DIN EN 1627 distingue fondamentalement 7 classes de résistance (resistance class = RC). Alors que les classes RC 1 à RC 3 sont utilisées dans le secteur privé, les classes RC 4 à RC 6 sont particulièrement recommandées par la police pour le secteur commercial.
Recommandation : portes RC-2 Dans la sphère privée normale – maison ou appartement – la police conseille une protection anti-effraction par des portes RC-2. Selon la valeur du contenu du foyer et le besoin personnel de sécurité, des portes de la classe de résistance RC 3 peuvent aussi être envisagées.
et plus loin :
*
« 80 % des cambriolages se produisent en forçant la fenêtre ou la porte-fenêtre, et environ 5 % des auteurs brisent un petit morceau de la vitre pour agir sur la poignée (moins de 1 % des cambrioleurs brisent toute la vitre et pénètrent par l’ouverture à bord tranchant) ».
Goupilles à tête champignon – protections vissées – poignée de fenêtre verrouillable avec goupilles à tête champignon au lieu de goupilles à rouleau dans la garniture de fenêtre ou avec protections vissées, qui rendent le levage difficile pour les cambrioleurs au point qu’ils abandonnent régulièrement leur tentative. L’utilisation d’un vitrage anti-effraction et/ou d’une poignée verrouillable peut empêcher de passer à travers le verre et le déverrouillage de la fenêtre de l’intérieur."
ainsi que :
**"
Quiconque souhaite protéger ses fenêtres contre les cambriolages devrait choisir des modèles avec une vitre solidement fixée et des dispositifs de fermeture résistants. C’est ce qu’indique Ulrich Tschorn, directeur de l’Association Fenêtres + Façades (VFF) à Francfort-sur-le-Main. Selon lui, les fenêtres sont sûres lorsqu’elles ont des gâches vissées sur le cadre, une poignée antisoulèvement avec protection contre le perçage et des goupilles à tête champignon anti-soulèvement dans plusieurs coins. Les fenêtres dans les maisons particulières devraient appartenir à la classe de sécurité RC 2 (pour Resistance Class).
Les portes d’entrée sont de préférence fabriquées en matériaux robustes. Elles ont des serrures résistantes au perçage ou des serrures multipoints à verrouillage automatique. Sont également bonnes des verrous massifs et des paumelles invisibles. Pour les portes, Tschorn recommande aussi des modèles de la classe de sécurité RC 2."
*Source : Zuhause Sicher
**Source : Focus online
Si tu veux maintenant – comme l’ami Sebastian – accueillir favorablement le matériau utilisé par son nom, demande à l’agent dans le conseil policier. Je te le recommande chaudement de toute façon ; les filles et les gars y font un excellent travail pour sensibiliser à la protection contre les cambriolages !
Cordialement, expert en construction