Façades de lave-vaisselle

• Erstellt am 26.03.2014 11:26:41

Mikosch

23.11.2015 23:58:56
Si quelqu'un veut voir comment installer un lave-vaisselle entièrement intégré standard, avec une baguette d'environ 8 cm en haut (méthode Stefan), j'ai trouvé les vidéos suivantes :

[MEDIA=YouTube]KRIJwsf2YXA[/MEDIA]
[MEDIA=YouTube]FakLtpZfkFc[/MEDIA]

Comme je n'aime pas particulièrement le grand débord de la porte, je réfléchis à installer le lave-vaisselle avec une façade divisée en deux parties avec un [Ersättare]. Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec cela ? L'espace sous la porte du lave-vaisselle suffit-il pour installer la pièce en plastique relativement grande ?

IKEA-Experte

24.11.2015 17:36:19
Merci pour les liens vidéo. Là, il dit que la barre mesure 8 cm de haut et que les armoires sont toutes réglées un peu plus haut que la normale.

Jusqu'à présent, une seule personne ici a parlé d'ERSÄTTARE. Par conséquent, je suppose qu'il n'y a pas de gros problèmes lors du montage. Le lave-vaisselle est aussi réglé très haut, jusqu'à ce qu'il touche le plan de travail. Cela laisse donc plus de place en bas.

kein_tüfftler

06.12.2015 21:50:56
Bonjour Forum,

merci qu'il y ait des personnes partageant le même problème et nous en faisant profiter.
Je me suis inscrit exprès après les contributions informatives pour perdre mon reste d'incertitude.
Je ne voulais pas ouvrir un autre fil.

J'ai acheté une cuisine Metod, il ne manque plus que le lave-vaisselle.
Après beaucoup d’hésitations, ça doit maintenant être un lave-vaisselle totalement intégré, j’ai choisi celui-ci de Bosch sbv58n31
car je veux un tiroir à couverts et aussi un affichage (timeLight) et le prix me convient.
Regardez dans ma galerie, il y a un croquis de la cuisine.

Socle 9 cm (peut encore aller un peu vers le bas, quelques mm)
Bord inférieur du plan de travail 89,5 cm
Façade 80 cm

Ai-je raison de laisser la machine à 86,5 cm et de mettre la façade au ras des autres pour que 3 cm dépassent sur la partie commande ? Cela permet aussi au timeLight de fonctionner.

Car je ne trouve pas d’autre machine avec charnière Vario, timeLight et tiroir à couverts.

Merci beaucoup

mise à jour
Je viens de commander et d'installer le S52N69X9EU de Neff, photos dans la galerie.
J’ai vissé la machine aussi haut que la façade le permet pour l’ouverture et que l’affichage timelight soit encore visible.
Ainsi j’ai 2,5 cm jusqu'au bord inférieur du plan de travail.
Sur la porte, il déborde bien de 2,5 cm mais cela ne me dérange pas du tout car la commande et l’affichage se font par le dessus (quand on veut régler quelque chose, on ouvre la porte juste de quelques degrés et on regarde directement par le dessus).

Sans le forum, je n’aurais pas su du tout à quoi faire attention.

Alaba

07.12.2015 11:23:12
Morje,

c’est exactement ça. Il y a un gabarit pour les trous dans la façade, il faut juste que tu le déplaces à la bonne mesure, perces - et c’est fait.

Malheureusement, je n’ai pas de photo du lave-vaisselle ouvert, avec une jolie plaque sous le plan de travail, ça ne fait même pas bâclé, les 2,5 cm ne se remarquent pas négativement.

Chez moi, je n’ai pas utilisé les pieds en plastique d’origine, mais des pieds en acier (réglés à 12 cm) du magasin de bricolage. La plinthe découpée dans des baguettes plateaux est fixée dessus avec des aimants.
C’est pourquoi mon socle est décalé d’environ 11 cm vers l’arrière par rapport à la façade. La hauteur de la plaque est de 10 cm pour un socle de 12 cm, ça ne se voit pas car personne ne s’allonge par terre pour regarder, cela laisse de la place à la porte du lave-vaisselle et donne aux autres appareils électroménagers une chance d’avoir une bonne circulation de l’air, sans grilles dans la plinthe.

bivis

15.12.2015 13:20:47
Je me suis acheté une nouvelle cuisine chez Ikea.
Le problème est qu'aucun mécanisme (gleitmechanismus) n'est vendu séparément.
J'ai un lave-vaisselle Miele que j'ai mis de côté et j'ai acheté un AEG totalement intégrable.
IKEA m'a expliqué qu'il n'y a pas de mécanisme de glissement pour ce lave-vaisselle mais que je pourrais l'acheter séparément dans le commerce : IRRTUM
Dans tout le commerce, il n'y a pas de mécanisme pour les nouvelles cuisines d'IKEA, seul IKEA peut le fournir ici en Grèce où je vis, ce dernier accompagne UNIQUEMENT les lave-vaisselles IKEA !!!
Quelqu'un peut-il me donner une solution, s'il vous plaît ??? ... sinon IKEA m'oblige à acheter un lave-vaisselle IKEA que je ne VEUX PAS !!!
Ce mécanisme est-il disponible ailleurs ?
Les techniciens ici en Grèce disent que je dois couper la porte en deux parties pour que la porte s'ouvre complètement, sinon la porte heurte le corps du lave-vaisselle à l'ouverture !!!
C'est une honte qu'IKEA ne vende le mécanisme pour les nouveaux modèles de cuisines qu'avec leurs propres lave-vaisselles !
Je demande de l'aide car je suis désespéré et je ne trouve pas de solution !

IKEA-Experte

15.12.2015 14:47:29
Il existe des lave-vaisselle appropriés de Miele, AEG, Siemens, Bosch, Neff, mais tous les modèles ne conviennent pas.
Partiellement, d'autres lave-vaisselle peuvent être installés avec ERSÄTTARE ou des lave-vaisselle XXL avec dépassement de la façade.