Il y a probablement des directives correspondantes de la commune / dans le plan d'aménagement.
Regarde-y.
Merci pour le conseil. J'ai cherché auprès de la commune et j'ai effectivement trouvé : qui l'aurait cru, mais il existe vraiment un "règlement des places de stationnement de la ville". Il y est écrit qu'il est également possible de demander à la ville une "dispense de l'obligation de place de stationnement". Le montant de la dispense est forfaitaire de 5000 EUR par place de stationnement. Toutefois, cette demande aurait dû être faite SELON ce règlement AVANT la délivrance du permis de construire (et je pense que le promoteur a déjà le permis de construire). Eh bien, c'est bon à savoir qu'on peut peut-être se "raacheter" / devoir se "raacheter".
PS : Où les visiteurs doivent-ils se garer ? Ou les enfants ?
Dans le quartier résidentiel, il y a un grand "parking collectif". De plus, il y a plusieurs possibilités de stationnement gratuit dans les nombreuses rues latérales, directement en bordure de rue.
Si vous semez "seulement" de l'herbe sur la deuxième place de stationnement, je suppose que c'est correct. Car une voiture peut / doit aussi pouvoir se garer sur de l'herbe. Et sur votre pelouse, il n'y a tout simplement pas de voiture parce que vous n'avez qu'une seule voiture. Il sera intéressant de voir ce que dit le plan d'aménagement sur la façon dont les places de stationnement doivent être aménagées, je vais aussi jeter un œil chez nous.
Oui, c'était un peu la réflexion. Ce sera probablement problématique chez nous, parce que notre jardin (y compris la place de stationnement) borde également un chemin/piétonnier / une rue, où nous aimerions bien installer une clôture (voir la photo en pièce jointe). Mais la faire passer sur la place de stationnement pourrait être délicat, car ce serait alors très difficile d'accéder à la place de stationnement :-) (en diagonale par-dessus la place 1 d'une certaine manière).
Inspiré par ton fil, j'ai eu l'idée de faire pareil.
Je pense que cette situation est fréquente, mais regardez simplement si vous ne pouvez pas faire pareil ou vérifiez si votre commune a aussi un tel règlement pour se "raacheter"...