Lampes pour tout l'appartement - Conseils souhaités

• Erstellt am 17.08.2020 20:35:35

Alessandro

28.08.2020 11:31:25
+1 hampshire

ypg

29.08.2020 23:52:58

Est-ce que les fausses lampes portent aussi le nom comme la Rolex chinoise ?

Personnellement, je ne connais pas les Occhia, ce nom ne me dit rien non plus. Si je voyais une « imitation » de celle-ci, je passerais mon chemin. Pour moi, elle ressemble à des lampes typiques d’un magasin de meubles, dans le rayon électroménager. Il lui manque cette « décontraction design ».
Mon conseil : achète ce qui te plaît - peu importe que ça coûte seulement dix euros ou « seulement » cent. Ce qui compte, c’est toi, et on en revient au début : achète ce qui te plaît !

Bardamu

30.08.2020 07:40:07

J’ai déjà acheté quelques lampes et en ai monté et raccordé beaucoup.
Le fait est que, comme pour tout, celui qui achète bon marché achète deux fois. On peut vraiment se passer de certaines camelotes chinoises.
Et avant d’avoir une mauvaise lumière dans la pièce, je préfère y mettre une bougie.

Ce qui est important selon moi, et cela se remarque aussi clairement au niveau du prix (à partir de 80 euros), c’est un montage sûr et confortable. Accrocher et raccorder une lampe peut vraiment rendre fou quand la qualité est mauvaise.
La lumière que l’on a dans la pièce une fois la lampe montée est tout aussi importante. Trop forte, trop d’ombres, trop blanche, trop sombre. Il y a des différences.

Et puis il y a l’apparence : celles qui sont fermées tout autour et ouvertes seulement en dessous ont certes une belle apparence, mais donnent une mauvaise lumière. Accrochées trop haut, on est ébloui, et si elles sont trop basses, on ne voit que la table, mais pas les personnes qui y sont assises.

Je ne peux que te conseiller, même s’il s’agit d’une maison neuve ou d’un nouvel appartement, de rester simple. Peu de gens regardent vraiment les lampes elles-mêmes.
Une belle lampe discrète qui produit une bonne lumière, c’est tout ce dont on a besoin.
Les objets de designer extravagants ne plaisent plus après un certain temps. Et quand on entre dans le salon et qu’on voit d’emblée cette énorme lampe sphérique couleur cuivre et que, désolé, on a presque envie de vomir, ce n’est vraiment pas idéal.

nordanney

30.08.2020 08:41:07

Tu ne reconnaîtrais pas la réplique si tu l'avais en main. Avec les lampes, c'est un peu différent.

Alessandro

31.08.2020 08:09:45
On ne soutient pas l'achat de répliques par principe. Il n'y a pas d'autre avis là-dessus !

Cependant, si un design est mis sur le marché sous une forme légèrement modifiée, ce qui n'est pas non plus contesté, je ne vois aucune raison de ne pas l'acheter.

hampshire

31.08.2020 11:10:18

À part le fait que je doute de cela pour les montres - reconnaître n’est pas le problème que j’ai avec les répliques non autorisées. C’est le principe de la contrefaçon, du vol et de la monétisation de la propriété intellectuelle de quelqu’un d’autre. Je trouve cela extrêmement indécent et je ne veux donc rien en acheter.

La plupart du temps, une modification du design entraîne aussi une perte de fonctionnalité. Dans l’exemple des luminaires Occhio, cela se remarque très facilement. Forme et apparence, beaucoup de luminaires se ressemblent. Le concept d’utilisation et la technologie LED, donc le résultat lumineux, sont largement en retrait. Cela me répugne d’acheter une contrefaçon moins fonctionnelle. Je préfère alors largement quelque chose de simplement honnête.