Modélisation du terrain différente de la demande de permis de construire - autorisée ? (NRW)

• Erstellt am 31.12.2018 09:31:28

ypg

31.12.2018 20:55:00
Tu restes à plus de 3 mètres de la frontière. Selon mon humble avis de profane : oui, fais-le. Personne ne viendra mesurer la hauteur. Cependant, il faut respecter la distance de 3 mètres de la limite.

Domski

31.12.2018 20:55:30
Comme déjà dit, regardez la zone de construction et la hauteur autorisée des murs réalisables sans procédure. 1,5 m est déjà un coin et, selon mon avis de profane, cela ne peut pas être réalisé de manière durable uniquement avec des anneaux de plantation.

Escroda

01.01.2019 09:11:46

As-tu un permis de construire selon l’article 68 de la réglementation de construction de la NRW ? Si oui, quelles raisons s’opposaient à l’article 67 ? À mon avis, la modification est soumise à autorisation, car il ne s’agit pas d’un remblaiement autonome, mais lié à la construction de la maison et la modélisation du terrain prévue fait partie de l’autorisation. En tout cas, le remblaiement a une incidence sur les surfaces de recul, de sorte que le plan d’implantation approuvé ne peut pas être correct, car les surfaces de recul y manquent ou sont représentées trop petites. Ton remblaiement respecte-t-il du tout les surfaces de recul latérales ?
Si tu as prévu selon l’article 67, ton chargé de dossier de construction devrait répondre à ta question, car c’est lui qui a signé pour le respect des prescriptions.

Wissi

01.01.2019 09:49:51
Bonne année à vous et merci pour vos retours !

À ce sujet, je n’ai aucune inquiétude. 6 à 7 rangées de pierres de plantation (correspondant décalées) et la pente est contenue. Je connais des talus qui sont sécurisés avec cela sur plus de 2 mètres et tiennent depuis 35 ans. Ce qui ici ne concerne que la faisabilité pratique, pas la question de savoir si c’est autorisé ou non.

Je dois malheureusement avouer : si j’étais aussi profond dans la matière, je n’aurais pas eu besoin de poser cette question ici.
Ce qui est clair, c’est que notre demande de permis (dessin sans la surface rouge) est une demande pour un "projet soumis à une procédure simplifiée d’autorisation (§68 al. 1 phrase 2 et §67 al. 1 phrase 3 Code de la construction NRW)" et a été approuvée ainsi. Je n’ai aucune idée des distances réglementaires, sous quelle forme ni où elles doivent apparaître… voilà pourquoi je pose la question.
En ce qui concerne les distances avec le terrain voisin, celles-ci ne seraient pas modifiées. Tout reste en dehors de la limite de 3 mètres de la véritable limite du terrain.

Selon le plan d’aménagement, il est uniquement indiqué ce qui suit :
"Les clôtures de jardin avant sous forme de haies vivantes sont autorisées jusqu’à une hauteur de 1,0 m. Les clôtures des jardins avant sous forme de murs ou de clôtures ne doivent pas dépasser une hauteur de 0,7 m."

La zone en question ne se trouve pas entre la maison et la rue, il ne s’agit donc pas d’un jardin avant.

Escroda

01.01.2019 20:18:26
Bien. Cela laisse supposer que tu as (probablement parce que ton architecte le voulait ainsi) déposé une demande de permis de construire, bien qu'une dispense d'autorisation aurait également été possible. Ainsi, tu as obtenu un permis de construire après que l'administration ait vérifié, à partir de tes documents de construction, la conformité de ton projet de construction avec les réglementations publiques. Si tu réalises maintenant une autre modification du terrain, les documents de construction ne correspondent plus à la réalité. La sécurité juridique du permis de construire n'est donc plus garantie. Je te conseille de consulter ton architecte. S'il connaît les personnes de l'administration des permis et n'a aucune objection à étendre le remblai sans avenant, alors je me fierais à sa parole. S'il est étranger au lieu ou si tu doutes de ses compétences, je te recommande de demander à ton interlocuteur au service de l'urbanisme. Comme je l'ai dit, je considère que l'extension nécessite une autorisation, mais peut-être que l'agent de l'administration des permis voit cela différemment. Le texte de loi laisse, à mon avis, place aux deux interprétations.

Wissi

03.01.2019 08:40:50
Merci pour l'explication !

J'ai essayé de me familiariser un peu avec la question du remblaiement indépendant, ou non indépendant. Ai-je bien compris que les remblaiements non indépendants de moins d'un mètre au-dessus du terrain naturel ne nécessitent pas d'autorisation (en tenant bien sûr compte de la distance de 3 m) ? Si oui, on pourrait alors retenir la pente par une nouvelle gradation, qui ne dépasserait finalement qu'un mètre de hauteur.