Bonne année à vous et merci pour vos retours !
Comme déjà dit, regardez la surface constructible ainsi que la hauteur autorisée des murs réalisables sans procédure. 1,5 m est déjà un coin et selon mon avis de profane, cela ne peut pas être réalisé de manière durable uniquement avec des anneaux de plantation.
À ce sujet, je n’ai aucune inquiétude. 6 à 7 rangées de pierres de plantation (correspondant décalées) et la pente est contenue. Je connais des talus qui sont sécurisés avec cela sur plus de 2 mètres et tiennent depuis 35 ans. Ce qui ici ne concerne que la faisabilité pratique, pas la question de savoir si c’est autorisé ou non.
As-tu un permis de construire selon §68 du code de la construction NRW ? Si oui, quelles raisons s’opposaient au §67 ? À mon avis, la modification nécessite une autorisation, car il ne s’agit pas d’un remblai indépendant, mais lié à la construction de la maison, et la modélisation prévue du terrain fait partie de l’autorisation. En tout cas, le remblai est pertinent pour les distances réglementaires, si bien que le plan approuvé ne peut pas être correct car il manque des distances ou elles sont trop petites. Ton remblai respecte-t-il les distances latérales ?
Si tu as planifié selon §67, ton responsable de projet devrait répondre à ta question, car il a signé pour le respect des prescriptions.
Je dois malheureusement avouer : si j’étais aussi profond dans la matière, je n’aurais pas eu besoin de poser cette question ici.
Ce qui est clair, c’est que notre demande de permis (dessin sans la surface rouge) est une demande pour un "
projet soumis à une procédure simplifiée d’autorisation (§68 al. 1 phrase 2 et §67 al. 1 phrase 3 Code de la construction NRW)" et a été approuvée ainsi. Je n’ai aucune idée des distances réglementaires, sous quelle forme ni où elles doivent apparaître… voilà pourquoi je pose la question.
En ce qui concerne les distances avec le terrain voisin, celles-ci ne seraient pas modifiées. Tout reste en dehors de la limite de 3 mètres de la véritable limite du terrain.
Selon le plan d’aménagement, il est uniquement indiqué ce qui suit :
"
Les clôtures de jardin avant sous forme de haies vivantes sont autorisées jusqu’à une hauteur de 1,0 m. Les clôtures des jardins avant sous forme de murs ou de clôtures ne doivent pas dépasser une hauteur de 0,7 m."
La zone en question ne se trouve pas entre la maison et la rue, il ne s’agit donc pas d’un jardin avant.