nordanney
29.02.2024 14:37:34
Connais-tu peut-être un site où tout cela est expliqué en détail ?
Tu veux dire que l’embrasure de l’ancienne fenêtre, donc l’ancien mur, est isolée par-dessus ? Cela devrait alors se faire avec la même épaisseur, par exemple 15 cm de chaque côté. Dans ce cas, les fenêtres doivent devenir plus petites – ou plutôt l’ouverture de la fenêtre doit être agrandie, sinon les volets roulants ne rentreront plus.
C’est une procédure tout à fait normale, même dans le neuf on isole par-dessus. Ci-joint la première image qui vient après deux secondes de recherche sur Google. L’embrasure est isolée à l’intérieur et à l’extérieur ou le cadre est isolé par-dessus (ou bien la coulisse du volet roulant). Le nouveau rebord de fenêtre s’adapte à cela.
Et en réalité, cela ressemble à ça à l’extérieur (comme chez moi à la maison) :
Pour l’embrasure, il existe même des plaques d’isolant spéciales. En règle générale, c’est deux à trois cm d’isolant. Cela suffit parfaitement. État de la technique.
Tu parles d’une isolation intérieure ? Ce serait mon préféré, car je pourrais le faire moi-même, mais cela réduirait trop la surface intérieure. Ou veux-tu dire démonter et remonter la fenêtre de l’intérieur ? Ce qui ne change rien au problème esquissé de l’isolation extérieure.
Isolation intérieure de l’embrasure. Voir l’image ci-dessus. Comme je l’ai dit, il n’y a pas de problème avec l’isolation extérieure.
L’isolation intérieure complète est généralement une mauvaise idée et conduit souvent à des moisissures. Pour un non-professionnel, c’est peut-être même plus difficile que de réaliser soi-même un système d’isolation extérieur (WDVS).
Dans le neuf, les fenêtres sont dès le départ posées « normalement » vers l’extérieur.
Mais bon, c’est sûrement aussi une question de largeur des fenêtres.
Comme cela a du sens. Par exemple monolithique pas complètement vers l’extérieur, car dans ce cas tu n’as plus de rebord de fenêtre. Avec WDVS, vers l’extérieur ou au début de la couche isolante.
Cela a l’air « normal ». ;-)
Je te le dis... Les fenêtres sont environ 1,5 cm plus petites de chaque côté que celles de l’ancien bâtiment. Les avancer aurait demandé beaucoup d’efforts, puisqu’elles sont posées à l’extérieur sur le mur et qu’en plus il y a le briquage qui est devant le coffre du volet roulant. Comme sur la photo. Linteau au-dessus du coffre du volet roulant, briques à l’extérieur devant le coffre du volet roulant. Nouvelles fenêtres commandées avec volets roulants à projection, posées identiques à l’existant et isolées comme dit ci-dessus.