Résiliation du contrat de travail (La construction de la structure ne commence tout simplement pas)

• Erstellt am 06.02.2020 18:05:08

HilfeHilfe

07.02.2020 07:57:14
La semaine 10 n'est pas encore. Le gros œuvre était chez nous terminé en 2 semaines. De plus, tu as quand même une pénalité contractuelle incluse.

hampshire

07.02.2020 10:20:38
C’est souvent la même chose avec la communication. Il est totalement flou s’il y a un problème et si oui, lequel. Ce qui est clair, c’est que tu es nerveux et que tu perds ton objectif de vue :

Tu t’acharnes sur le fait que le terrassier doit absolument commencer. Pourtant, la seule chose importante à savoir est qu’il termine dans les délais. Dans les trois semaines à venir, c’est encore faisable, le terrassier peut sûrement t’expliquer comment si tu lui demandes.

Au lieu d’aborder le terrassier avec cette simple question, par exemple : « Je suis un peu nerveux parce que rien n’a encore bougé sur le chantier. À quel point êtes-vous sûr de pouvoir terminer à temps ? », tu vas le voir et le « confrontes » avec des données météorologiques que tu ne peux même pas juger en tant que profane concernant le bétonnage (par exemple, l’humidité comme l’a écrit). Bien sûr, ton terrassier te prend pour un prétentieux.

Bien sûr, le terrassier aurait aussi pu communiquer activement et expliquer l’impact de la météo sur l’objectif du respect des délais.

Courir chez un avocat avec une situation totalement floue quant à la possibilité de tout terminer à temps est ridicule et ne rapporte de l’argent qu’à ce dernier sans rien améliorer.

Résilier le contrat d’entreprise - pourquoi ? Il est encore incertain que le contrat puisse être exécuté sans problème.

En outre, tu vas maintenant certainement rater ton objectif de respect des délais en changeant d’intervenant.

La panique est un mauvais conseiller pour les maîtres d’ouvrage.

Quoi qu’il en soit, c’est un mauvais départ. Tu peux toujours poser la question ci-dessus. Peut-être que cela éclaircira certaines choses.

hanse987

07.02.2020 10:47:53
As-tu überhaupt un deuxième Rohbauer en réserve, der zeitnah anfangen kann ? Die meisten werden so voll sein, dass es die nächsten Monate wahrscheinlich dann auch nichts wird ???

Der Sachse

07.02.2020 13:20:27
Bonjour et merci beaucoup pour les nombreux retours.

D'une part, oui je suis nerveux. D'autre part, il n'y a pas seulement une dalle de béton, mais aussi une cave prévue. La "supposition" que l'on aurait pu construire par ce temps ne vient pas de moi (qui suis un novice) mais de mon architecte âgé de plus de 60 ans. La preuve que l'on peut construire est en outre donnée par les maisons qui ont été construites autour de ma maison dans la même commune exactement à cette période.

Il était donc possible de construire et selon l'avis de mon architecte, il n'est plus possible de finir avant la semaine 10. Je peux donc déjà voir qu'il ne sera pas terminé.

À mon e-mail avec les données météorologiques ont précédé trois appels téléphoniques de mon architecte sur une période d'environ 6 semaines, durant lesquels il a instamment demandé à l'entreprise de construction de contacter le maître d’ouvrage pour discuter de la suite des travaux (sans succès). Hier, l'entreprise de construction a informé l’architecte qu'elle était sur un autre chantier et ne pouvait donc pas commencer. Il n’a pas encore répondu à la demande de me contacter.

Der Sachse

07.02.2020 13:22:13
: Oui, j'aurais un deuxième constructeur de gros œuvre qui pourrait commencer immédiatement. Cependant, il est incontournable que l'actuel me parle. Il disparaît tout simplement.

HilfeHilfe

07.02.2020 14:09:21

À quoi cela te sert-il ? Ton terrassier n'est pas en retard selon le contrat. Si tu résilies, ce ne sera qu'à partir de la semaine 10 et alors tu seras en haute mer (juristes).