Câble CAT dans la buanderie - non serti ?

• Erstellt am 17.09.2020 14:15:58

Alessandro

18.09.2020 09:46:39
chez moi, c’est décrit ainsi :

il a bien branché toutes les prises RJ45, mais il n’a pas patché de l’autre côté.
un profane ne comprend pas que la mise en place doit être faite en propre !
je me demande toujours pourquoi l’électricien ne signale pas cela à l’avance, afin d’éviter toutes ces discussions !
qu’il l’inclue donc systématiquement dans son offre. un maître d’ouvrage qui veut le faire lui-même peut toujours le retirer ensuite.
Service désert Allemagne..

notre entrepreneur en construction, par lequel l’installation électrique a été réalisée, a aussi dit qu’une installation LAN comprend aussi le patch !

hanse987

18.09.2020 09:47:09
Après l'installation du [Patchpanels] et de l'armoire réseau, n'oubliez pas qu'ils doivent être raccordés à la mise à la terre.

Tassimat

18.09.2020 10:03:20

De combien s'agit-il ?

K1300S

18.09.2020 10:12:28
Honnêtement, je ne peux qu’être d’accord avec pour dire que tu as plutôt de la chance. Chez nous, l’électricien a « gentiment » au moins raccordé et installé les prises réseau dans les différentes pièces. (Le panneau de brassage a été installé plus tard par mes soins et les câbles ont été posés.) Sur un total de 24 prises réseau, six ne fonctionnaient pas du tout à cause de câbles écrasés/non raccordés ou câblage inversé. Quatre autres ne fonctionnaient pas correctement, c’est-à-dire qu’elles ne permettaient pas une connexion gigabit, parfois même pas 100 Mbit/s. Démonter une prise déjà installée, défaire les câbles et les reposer correctement est en tout cas nettement plus fastidieux que de le faire avec des câbles neufs.

Au moins, toutes les connexions fonctionnaient ensuite comme souhaité, désormais même à 10 Gbit/s.

untergasse43

18.09.2020 11:32:23

S'il n'est pas question de mesure ou de certification, il se contente de brancher le câble sur la borne et s'en va. Le reste lui est égal et tout ce qui va au-delà relève à 100 % de la gentillesse. Surtout dans les projets avec un entrepreneur général, on ne peut souvent rien attendre du tout. Je me demande vraiment pourquoi cela suscite autant d'indignation ici.

Eh bien. Je vois ça un peu différemment. Ça ne t'a pas surpris qu'on ne demande nulle part comment et à quoi doit ressembler l'autre extrémité ? Panneau de brassage dans l'armoire de distribution, panneau 19", panneau LSA ou panneau avec prises Keystone ? En tant que "novice", tu ne saurais rien faire non plus avec un panneau de brassage. Il manque un routeur ou un switch, qui doit être configuré, etc. Tu ne t'attends pas à ce que l'électricien s'en charge avec cette description de prestations, n'est-ce pas ?

Un sujet similaire, si dans la description des travaux il est indiqué par exemple « 1 sortie de plafond avec interrupteur ». En principe, une lampe doit y être raccordée, non ? Personne ne s'attendrait à ce que l'électricien accroche directement la lampe de ton choix « comme ça », parce que cela devrait être « évident », non ?

kati1337

18.09.2020 11:42:33

Pas de voiture, non, mais à mon avis, ici, il reste vraiment des choses inachevées. Il ne s'agit pas forcément des 500 €, mais plutôt d’une délimitation floue des prestations. Je ne m’attends pas à ce qu’on me monte des appareils, mais ici, un câble avec les fils nus sort du mur. C’est quelque chose avec lequel un profane ne sait généralement pas quoi faire. Si dans la description des prestations de construction je mentionne des prises LAN comme standard, alors je dois soit poser une prise à l’autre bout (dans la buanderie), afin que le propriétaire puisse câbler, soit au moins préciser explicitement qu’il reste encore des travaux à réaliser par un professionnel, qui doivent être réalisés par le client.

L’extrait de texte venait déjà de l’offre de la société d’électricité. Dans ma description des prestations de construction, il était seulement indiqué que x prises LAN étaient comprises dans le prix. Mais rien sur le fait que des câbles nus sortiraient du mur.
Ce genre de chose devrait être transparent dès le départ. Ce n’était pas clair pour moi, et je connais presque par cœur notre description des prestations de construction.