Pour la fenêtre, sait sûrement quelque chose.
Je suis un grand fan de l’humour autrichien et je suis par conséquent absolument certain : ce massacre n’a rien à voir avec cela.
Mon inquiétude n’est pas fondamentalement que les défauts ne soient pas réparés d’une manière ou d’une autre, mais que lors de la réparation on choisisse la voie la plus rapide et la plus facile, et non la bonne.
La (seule !) bonne voie ici est : jeter ces déchets ! - c’est un produit irréparablement défectueux, en plus monté sans la moindre expertise. Attention, pas de qualité inférieure dans le sens discount – je ne pourrais pas vraiment le voir sur les photos – mais de la camelote dans le sens d’un travail sans compétence et avec de gros dommages.
Si on fait déjà un tel bricolage, remplacer un élément à trois vantaux par un élément à deux vantaux et un élément séparé à un vantail doit au minimum être réalisé avec un profil de liaison « correctement ajusté ».
Un tel profil de liaison n’existe d’une part peut-être pas pour le système de profil utilisé ici (donc potentiellement du bas de gamme discount ?), et d’autre part il consomme quelques centimètres de largeur, ce qui aurait dû être déduit des autres éléments. Cela éliminerait donc aussi l’idée de retouche, car au moins un des éléments devrait alors être remplacé rien que pour cette raison. AUCUN joint ne peut remplacer ne serait-ce qu’approximativement un tel profil.
En outre, j’ai l’impression que la coupe a été faite avec des outils émoussés ou que la scie à onglets est voilée, car le seul jeu correct à l’onglet est « zéro ».
Fondamentalement, le silicone ou l’acrylique ne sont destinés aux joints que lorsque le poseur connaît la différence fondamentale entre un joint et un dépassement de tolérance. Ce n’est absolument pas le cas ici (il me manque la Mady qui convertirait cela en schillings *sourire*).
Je ne peux rien imaginer sous un rebord de fenêtre à 170 cm de hauteur, mais la version représentée d’un rebord de fenêtre devrait à mon avis clairement être placée sur une face extérieure : il ne pleut généralement pas à l’intérieur, donc une gouttière pour détourner la pluie de la façade enduite est inutile là-bas. Pour toutes les autres particularités culturelles, j’affirme que l’Autriche et l’Allemagne sont semblables à ce sujet.
Je suis presque sûr que le marchand de fenêtres en question traite autrement dans d’autres cas.
Ici, même les perles les plus grossières de la corporation des poseurs de fenêtres que j’avais rencontrées jusqu’à présent ont été largement surpassées. Respect.