Porte de balcon et appuis de fenêtre - défauts dans la construction neuve

• Erstellt am 22.02.2019 21:30:24

Niloa

23.02.2019 15:46:48
En aucun cas, ne l’accepte pas ainsi ! Comme déjà décrit ci-dessus, consulte un expert pour obtenir des conseils. Ne te laisse pas abattre.

HilfeHilfe

23.02.2019 16:38:07
Engagez des experts et faites rectifier les choses là où c'est possible ! Avez-vous retenu la caution ?

drigli1984

23.02.2019 16:55:53
Nous avons reçu une garantie de retenue de garantie de deux pour cent du prix d'achat.

Ma préoccupation fondamentale n’est pas que les défauts ne soient pas réparés d’une manière ou d’une autre, mais que pour la réparation, la voie la plus rapide et la plus simple soit choisie, et non la bonne.

C’est pourquoi mes questions concernant le joint et les appuis de fenêtre. Si les défauts devaient être réparés la semaine prochaine, je voulais savoir si le travail a également été fait correctement.

11ant

23.02.2019 20:25:00

Je suis un grand fan de l’humour autrichien et je suis par conséquent absolument certain : ce massacre n’a rien à voir avec cela.

La (seule !) bonne voie ici est : jeter ces déchets ! - c’est un produit irréparablement défectueux, en plus monté sans la moindre expertise. Attention, pas de qualité inférieure dans le sens discount – je ne pourrais pas vraiment le voir sur les photos – mais de la camelote dans le sens d’un travail sans compétence et avec de gros dommages.

Si on fait déjà un tel bricolage, remplacer un élément à trois vantaux par un élément à deux vantaux et un élément séparé à un vantail doit au minimum être réalisé avec un profil de liaison « correctement ajusté ».

Un tel profil de liaison n’existe d’une part peut-être pas pour le système de profil utilisé ici (donc potentiellement du bas de gamme discount ?), et d’autre part il consomme quelques centimètres de largeur, ce qui aurait dû être déduit des autres éléments. Cela éliminerait donc aussi l’idée de retouche, car au moins un des éléments devrait alors être remplacé rien que pour cette raison. AUCUN joint ne peut remplacer ne serait-ce qu’approximativement un tel profil.

En outre, j’ai l’impression que la coupe a été faite avec des outils émoussés ou que la scie à onglets est voilée, car le seul jeu correct à l’onglet est « zéro ».

Fondamentalement, le silicone ou l’acrylique ne sont destinés aux joints que lorsque le poseur connaît la différence fondamentale entre un joint et un dépassement de tolérance. Ce n’est absolument pas le cas ici (il me manque la Mady qui convertirait cela en schillings *sourire*).

Je ne peux rien imaginer sous un rebord de fenêtre à 170 cm de hauteur, mais la version représentée d’un rebord de fenêtre devrait à mon avis clairement être placée sur une face extérieure : il ne pleut généralement pas à l’intérieur, donc une gouttière pour détourner la pluie de la façade enduite est inutile là-bas. Pour toutes les autres particularités culturelles, j’affirme que l’Autriche et l’Allemagne sont semblables à ce sujet.

Je suis presque sûr que le marchand de fenêtres en question traite autrement dans d’autres cas.

Ici, même les perles les plus grossières de la corporation des poseurs de fenêtres que j’avais rencontrées jusqu’à présent ont été largement surpassées. Respect.

Domski

23.02.2019 21:05:18
Wow. Un détritus encore pire que ce que je redoutais. Bâclé est alors un éloge.

drigli1984

23.02.2019 22:04:17
Merci beaucoup pour la réponse détaillée !

Les appartements n’étaient pas bon marché (ils coûtaient tous entre 3 900 et 5 000 par mètre carré), une entreprise de construction réputée et les matériaux utilisés sont tous de bonne qualité (donc pas de produits discount). Et pourtant, lors de l’installation, c’est bâclé.

L’humour viennois est un peu macabre... il ne disparaît donc pas non plus dans ce genre de situations.

Les fenêtres et portes-fenêtres viennent de Internorm, donc pas discount. J’ai aussi pris quelques photos. Il y a des courants d’air au niveau du joint, en haut comme en bas.

D’après toi, les portes-fenêtres sont composées de deux éléments qui, tels qu’ils sont installés, ne peuvent pas être étanches ?

Deux appuis de fenêtre sont à 170 cm de hauteur, car les fenêtres du rez-de-chaussée donnent sur le trottoir. Je ne sais pas pourquoi l’appui de fenêtre côté intérieur a un bord goutte d’eau. Peut-être que le promoteur a pris ses précautions, au cas où il commencerait bientôt à pleuvoir à l’intérieur... avec tous ces défauts, ce n’est pas à exclure.