Donc déjà avant le crépissage ou seulement après le crépissage ? Par exemple, je vois encore des interstices lumineux entre les briques dans la cuisine. Cela doit être comblé avec le crépi.
Chez toi, j’aurais dit d’abord après l’enduit extérieur, avant l’enduit intérieur et la chape. Après l’enduit extérieur, toutes les fissures devraient être étanches, de l’intérieur tu peux encore y accéder.
Nous en avions deux. 1x après que l’enveloppe du bâtiment était étanche, avant la chape et l’aménagement intérieur
1x après l’emménagement.
D'après ce que j'ai compris, ils veulent d'abord faire le [Innenputz]. Cependant, il y a maintenant un arrêt des travaux. Le chantier est désert et il y a 2 jours de silence depuis la remise de la lettre d'avocat. Je suppose qu'ils examinent maintenant leurs obligations et leurs options.
Probablement. C'est dommage que cela doive en arriver là.
L'entreprise avec laquelle nous avons construit réalise généralement un test d'infiltrométrie (Blower-Door-Test) assez vers la fin.
Nous avons une maison passive et ils jouent la sécurité. Après la chape et les murs peints, il devient difficile et coûteux de faire des corrections.
Cependant, la KFW ne reconnaît pas le premier test précoce.
Alors si on ne fait qu'un seul test, c'est mieux de le faire après l'enduit intérieur et extérieur mais avant la chape, c'est ça ?
Habituellement c'est juste avant la remise des clés. Le nôtre n'aurait pas été accepté par la KFW. Nous devons être meilleurs que 0,6. C'est pourquoi un test a été réalisé le plus tôt possible.
Le 2e pour la KFW n'a été effectué qu'après l'installation et le remplacement des fenêtres contestées.
Peu de choses ont changé. Test 1 : 0,42 Test 2 : 0,35