pagoni2020
17.06.2020 22:36:28
Nous étions justement à Ikea et avons tout regardé. La façade Voxtorp nous plaît en effet le plus. Même si elle est plus chère.
Je viens d’essayer le planificateur, mais je n’y arrive pas très bien et il a fini par planter. Je ne peux plus me connecter ni récupérer ma planification, je ne sais pas pourquoi. Je vais retenter ce soir.
Peut-on planifier des "angles morts" avec Ikea ou faut-il obligatoirement acheter ces éléments d’angle ?
De plus, pour certains meubles hauts, l’affichage montrait une seule porte au lieu de deux, ce qui était très étrange. Soit elles n’étaient pas disponibles, soit c’était un bug dans mon planificateur. Je vous tiendrai au courant.
Nous n’avons pas encore construit d’angles, mais des modules indépendants. L’angle est bien sûr possible, mais tu devrais regarder les meubles d’angle. Leur fonctionnalité est certainement bonne, mais je ne peux rien dire à ce sujet. Il faudrait aussi te faire mesurer directement un plan de travail par eux, car tu ne voudras sûrement pas faire des assemblages avec des rails comme autrefois en colocation. Ou, comme quelqu’un l’a écrit plus haut, le faire faire directement chez Bauhaus, une prise de mesure sur place est alors utile au cas où l’angle du mur ne serait pas exact.
Ce qui concerne le "mur mort" dépasse mon horizon... Si la cuisine se termine librement dans la pièce, on pose simplement sur le côté une plaque de finition de la même façade ou autre au choix.
Pour notre îlot, par exemple, nous avons posé un comptoir en multiplex de 40 mm venant d’un négoce de bois. Bon marché et élégant en plus.