- Produit naturel
- Le prix du parquet est à peine plus élevé que celui du sol design
- en cas de zone endommagée, le parquet peut être réparé ; pas le sol design
- l'entretien ne serait apparemment pas plus élevé
Maintenant, nous sommes un peu confus. Quelle est l'opinion ici ?
Je serais d'accord sur tous les points.
1. Bois au lieu de "plastique"
2. Parquet de qualité (parquet prêt à poser 3 couches de fabricants de marques avec au moins 2,5 mm de couche de surface) à partir de 30 € le m² / fournisseurs sans marque à partir de 20 €/m² (mais ils sont aussi bons)
3. Le parquet est naturel. Une bosse ou une rayure ne se répare pas. Elle reste simplement
4. L’aspiration est la méthode de choix. Le lavage humide uniquement quand il est vraiment sale.
Bien sûr, il y a des différences de sensibilité selon l’essence de bois. J’ai déjà posé du wengé collé – le sol avait l’air neuf après des années. De plus, la couleur du bois change sous l’effet de la lumière. Le bois clair devient plus foncé, le bois foncé plus clair. Mais c’est la nature et à la fin c’est une question de goût.
J’ai du parquet depuis de très nombreuses années (wengé collé, érable flottant, différentes variétés de chêne collé, une fois verni, sinon huilé) et j’aurai à nouveau du parquet dans la prochaine maison. Même dans la cuisine. Même avec trois enfants. Même avec un chien de montagne des Bernois. Cela fonctionne sans problème, il n’y a jusqu’à présent ni taches ni rayures particulières. Je ne laisse pas non plus de l’eau/du gras/du vin rouge sur le parquet pendant des heures.
Le plastique ne va pas sur le sol (surtout s’il est aussi cher que le "sol design").