Le parquet a-t-il uniquement des avantages par rapport au sol design ?

• Erstellt am 20.10.2020 08:15:51

Heidi1965

20.10.2020 09:34:10
Cela devrait déjà être robuste. Si on ne doit nettoyer le parquet qu'avec un chiffon légèrement humide, qu’en est-il alors du verre de vin rouge renversé ? Je suppose que le vin ne pose pas de problème au vinyle. Une amie en a même dans la cuisine. Au bureau, nous en avons aussi dans la salle de lavage.

Pinky0301

20.10.2020 09:40:10

Le problème dans les constructions neuves est malheureusement que le parquet épais ne convient pas avec le chauffage au sol. Le parquet posé sur un chauffage au sol est généralement si fin qu'il ne peut être poncé qu'une seule fois au maximum.

OWLer

20.10.2020 09:48:45

Cet argument me surprend en tant que contre le parquet. Laissez-vous donc simplement la tache de vin rouge sur le sol design pour pouvoir l'aspirer une fois sèche ?

J'espère que le parquet est au moins comparable à ma table en chêne. Je l'ai bien huilée et si quelque chose y tombe, je l'essuie après le repas et c'est tout. Rien ne pénètre, car la surface est huilée. Les petites rayures, je les ai soit ignorées, soit poncées. Ensuite huilé à nouveau et impeccable.

La table a bientôt 7 ans et elle est vraiment en très bon état. J'espère que c'est comparable. Pour le parquet, nous prendrions aussi un aspect planche et avec un travail grossier à la raboteuse/brossé. Pas parfaitement lisse et bien plus rugueux que notre table.

Le marchand de bois nous a dit qu’on peut poncer au maximum une seule fois. Un deuxième ponçage ne serait fait par personne, car on ne saurait pas combien a été poncé à chaque endroit lors du premier.

Le plus grand inconvénient semble vraiment être la valeur U et que nous devons de ce fait rouler la température de départ 10 % plus élevée (33 au lieu de 30).

nordanney

20.10.2020 09:58:45

Je serais d'accord sur tous les points.
1. Bois au lieu de "plastique"
2. Parquet de qualité (parquet prêt à poser 3 couches de fabricants de marques avec au moins 2,5 mm de couche de surface) à partir de 30 € le m² / fournisseurs sans marque à partir de 20 €/m² (mais ils sont aussi bons)
3. Le parquet est naturel. Une bosse ou une rayure ne se répare pas. Elle reste simplement
4. L’aspiration est la méthode de choix. Le lavage humide uniquement quand il est vraiment sale.

Bien sûr, il y a des différences de sensibilité selon l’essence de bois. J’ai déjà posé du wengé collé – le sol avait l’air neuf après des années. De plus, la couleur du bois change sous l’effet de la lumière. Le bois clair devient plus foncé, le bois foncé plus clair. Mais c’est la nature et à la fin c’est une question de goût.

J’ai du parquet depuis de très nombreuses années (wengé collé, érable flottant, différentes variétés de chêne collé, une fois verni, sinon huilé) et j’aurai à nouveau du parquet dans la prochaine maison. Même dans la cuisine. Même avec trois enfants. Même avec un chien de montagne des Bernois. Cela fonctionne sans problème, il n’y a jusqu’à présent ni taches ni rayures particulières. Je ne laisse pas non plus de l’eau/du gras/du vin rouge sur le parquet pendant des heures.

Le plastique ne va pas sur le sol (surtout s’il est aussi cher que le "sol design").

nordanney

20.10.2020 10:01:07

Une épaisseur totale de 13-15 mm avec environ 3 mm de couche d’usure est une taille tout à fait compatible et courante (elle est en fait également principalement approuvée pour le chauffage par le sol). Poncer constamment est d’ailleurs seulement un mythe. Cela arrive peut-être après 25 ans. Et avec 3 mm de couche d’usure, cela peut se faire plus d’une fois.

haydee

20.10.2020 10:06:56
Nous avons du parquet en bois massif de 8 mm. Récemment, les enfants ont renversé du jus ou de l'eau. Aucune idée. Ils ont essuyé eux-mêmes. Après quelques jours, une décoloration est apparue sous le pied de la table. De l'eau est restée là et le parquet a bien profité du bain pendant plusieurs jours. La table a été poussée sur le côté, nettoyée, repassée et on ne voit presque plus rien.
Les rayures font partie du parquet, sur d'autres sols cela ressemble à une marque.
Mes parents ont fait poncer leur parquet pour la première fois après 35 ans.

Que veux-tu, le reste n'a pas d'importance.