Appuis de fenêtre après le peintre

• Erstellt am 25.07.2016 21:18:07

Bieber0815

26.07.2016 23:26:02
Je ne connais pas les relations contractuelles, peut-être. Normalement, lors de la pose d’un appui de fenêtre, on ne salit pas la paroi en dessous sur une grande surface. Soit on travaille proprement, soit on protège avec du ruban adhésif. Ou alors on refuse le travail, ça marche aussi. Je trouve inacceptable de laisser ça comme ça et de dire simplement : repeins par-dessus.

ypg

26.07.2016 23:58:06

Je peux tout à fait comprendre ton argument concernant la possibilité d’enduire seulement sur 2 cm vers le bas.
Mais lors de notre construction, j’ai souvent, presque toujours entendu les reproches des corps de métier lorsqu’un autre avait fait quelque chose en avance, ce à quoi il fallait ensuite faire attention.
Et, aussi insignifiant que cela puisse paraître, je peux le comprendre en tant que femme au foyer sur de nombreux points : quelqu’un fait attention aux détails alors que le gros œuvre n’est pas encore fait. -> Effort vain ou double travail, car il faut travailler autour de quelque chose.
Ainsi, je peux comprendre la colère, mais on aurait aussi pu prévoir les conséquences pour le corps de métier et attendre avec la peinture. Mais comme - très probablement - le demandeur ne pouvait pas attendre, qu’il voulait profiter du temps, il doit bien croquer dans la pomme amère. On ne peut pas dire que c’est acide, car il reste toujours un petit bord de mortier à reprendre.
Je vois donc bien une photo parlante, mais malheureusement en aucun cas un défaut, un dommage, quoi que ce soit. Le peintre sait bien qu’on travaille encore avec de la colle ou du mortier – et ces travaux ne sont réalisés par aucun mécanicien de précision.

Neige

27.07.2016 08:36:49
Un dommage au sens propre du terme, je ne peux pas le constater maintenant non plus. Les bancs ont bien été installés correctement et je ne vois pas de raison valable de retenir de l'argent maintenant. Comme je l'ai dit, un travail plus soigneux aurait néanmoins été possible. Ceux qui ont déjà réalisé des constructions savent qu'un travail de retouche de certains corps de métier comme la peinture n'est parfois pas évitable, c'est pourquoi il est judicieux d'avoir toujours un peu de peinture en réserve. Il suffit donc de repeindre par-dessus et le problème est réglé.

Sebastian79

27.07.2016 16:47:19
Ce que l'on verra cependant ;)

Bauexperte

27.07.2016 19:29:54
Bonjour Simon,

Tu as aussi confié les travaux de peinture à ton prestataire ? Alors ton chef de chantier devrait te fournir les moyens financiers pour faire réparer professionnellement le travail bâclé du carreleur ; à défaut, un avoir. Après tout, c’est ton chef de chantier qui a coordonné et supervisé les corps de métier.

Le peintre a été engagé par toi, _en sachant_ que le carreleur devait encore installer les appuis de fenêtres : tu devrais - malgré le travail bâclé - assumer au minimum la moitié des coûts de remise en état.

Cordialement, expert en construction

nms_hs

27.07.2016 20:06:42

Non, le peintre a été attribué ailleurs. Cependant, le conducteur de travaux nous avait donné une date à partir de laquelle il était permis de peindre. Dans ce sens, j’ai (un peu imprudemment, je sais :D) supposé que je pouvais commencer à peindre à partir de ce moment-là et que cela ne serait pas de nouveau détruit.

En tant que personne qui construit pour la première fois, on ne se rend pas nécessairement compte que protéger les surfaces ne fait pas partie des usages – et qu’il y a autant de colle qui tombe.