Je suis impatiente de voir une photo, !
Il ne s’est pas passé grand-chose dans le jardin ces derniers temps. J’ai planté quelques bulbes. Différentes jacinthes, crocus, tulipes, jonquilles, etc. Un parterre dans le jardin avant a été aménagé, un petit parterre rond avec quelques rosiers et plantes vivaces.
J’ai aussi prélevé plein de petits plants de mes fraisiers grimpants à partir des plants-mères et les ai mis dans une caisse de culture, jusqu’à présent ils ont l’air en bonne santé. Ils doivent être plantés au printemps à différents endroits, par exemple le long de la clôture. Il y en a environ 40.
Eh bien, que dire d’autre... nous avons également aménagé un parterre pour un peu de légumes et semé un engrais vert dans les autres parcelles potagères. Comme nous avons au moins 2 hérissons dans le jardin, qui dorment déjà, nous y allons doucement. Dans les jours à venir, le sapin de Noël sera découpé et utilisé comme protection hivernale, et ce sera tout.
Au sous-sol, nous avons abattu des cloisons inutiles, les briques récupérées serviront à construire un rond-point d’herbes aromatiques, j’attends cela avec impatience. Ce sera probablement plutôt un rond-point de fraises, car mes Senga Sengana poussent comme des folles et elles ont un goût si délicieux que j’en reprendrai volontiers encore plus.
Sinon, nos activités se déplacent saisonnièrement à l’intérieur, on continue à travailler au sous-sol et on passe le temps jusqu’au printemps à enduire et, éventuellement, à tenter ma première expérience de pose de carrelage de ma vie… :eek: