Superbes images ! Je suis également enthousiasmé par mes 3 prairies fleuries. 2 d'entre elles sont pérennes, on verra comment elles évolueront dans les prochaines années. Comme je ne les tondrai qu'au printemps, les variétés annuelles pourront théoriquement aussi se ressemer.
Mes rosiers repartent tous de plus belle et offrent une belle remontée de fleurs. Nous avons encore des framboises, les tomates commencent à diminuer nettement. Nos poires sont mûres. J'ai aussi créé une nouvelle plate-bande dans le jardin latéral avant. Il y avait de la place entre les 2 arbres nouvellement plantés. Là se trouve aussi l'ancien cep du cerisier, de sorte que je peux faire disparaître visuellement ce cep avec la plate-bande. Dans cette plate-bande, j'ai planté des choses qui ne se sentaient pas bien ailleurs dans le jardin, étaient trop nombreuses ou étouffées. Cotinus coggygria, sédum, divers phlox, échinacée et un tournesol vivace. Et en plus, il y a trois petits rosiers arbustifs rouge, rose vif et rose, simples, plutôt semblables à des roses sauvages, ainsi qu'une hélichryse, des asters et des chrysanthèmes rustiques. Il devrait donc y avoir toujours quelque chose en fleur de mai à octobre.
Je suis totalement satisfait de mon jardin. Tout pousse et prospère très bien. Nous avons suffisamment de fruits et légumes et un véritable paradis pour les insectes et les hérissons. Nous vivons en ville et de devant, on ne penserait jamais que nous avons un jardin aussi grand et beau. Je reçois aussi régulièrement des "compliments" de la part des passants et des voisins pour mon jardin avant. Il est aménagé plutôt à l'état sauvage, donc en désordre sauvage avec des amélanchiers, des campanules, divers rosiers, hortensias, vivaces. Il y a toujours quelque chose qui fleurit de la mi-mars à novembre et ces surfaces changent de semaine en semaine, elles ne se ressemblent jamais. Le jardin latéral avant a une haie fleurie, 3 arbres et maintenant aussi la plate-bande ainsi qu'une petite prairie fleurie sous le poirier, avec des rosiers et de la vigne, une rose grimpe le poirier. Ah, c'est merveilleux, je ne veux plus jamais vivre sans jardin.