Images de jardin Coin discussion

• Erstellt am 22.04.2019 22:51:16

Winniefred

11.01.2021 12:11:44
Je n'ai rien payé chez Globus, même pas à partir de 50€. J'ai trouvé ça incroyable aussi, mais ils essaient vraiment de fidéliser et de servir leurs clients. Il faut regarder. Notre déchetterie habituelle, qui livre aussi du sable, de la terre et ce genre de choses en vrac, livre de toute façon tout à fait normalement.

pagoni2020

11.01.2021 13:11:50

C’est pourtant une drôle de déformation de « Querdenken ». Penser vraiment de manière transversale, donc ouverte aux résultats, c’est quelque chose de génial en soi, malheureusement ça est assimilé à « hurler bêtement des slogans de bistrot », dommage pour ce terme à l’origine beau. Idem pour « boire du vin chaud », moi aussi j’aime bien ça de temps en temps. Je regarde par ma fenêtre directement sur un petit site d’excursion. L’année dernière, c’était souvent vide là-bas, depuis Corona ils se bousculent. Quand le médecin recommande de faire plus de randonnées, personne ne bouge, dès qu’il y a une consigne, tout le monde court partout en panique, surtout en groupe parce que ça a l’air encore plus révolutionnaire ; on va bien leur montrer à ceux-là. Strictement selon le principe : je fais simplement toujours le contraire.
« Les enfants à l’air libre », tout le monde comprend bien, même si étrangement ça semble moins important en temps non-Corona, mais c’est aussi ennuyeux parce que c’est autorisé.

Je connais peu de pays où il y a aussi peu de contrôles que chez nous. Peut-être devrais-tu sortir un peu de l’Odenwald pour t’en rendre compte :D … et je suis content que ça soit ainsi chez nous. Donc ici pas de « penser autrement » et ne pas faire croire que tout est contrôlé chez nous…
« Faire moins de théâtre », dis-tu… donc attendre ou supporter qu’un imbécile me transmette une maladie ou que je la transmette involontairement à une personne chère ? Être malade ou craindre de le devenir tu appelles ça « faire du théâtre », les enfants ou familles qui ne peuvent pas se déplacer partout pendant une période limitée sont opprimés ou surcontrôlés ? Désolé, mais « faire du théâtre » sonne tellement mal à propos.

« Contraints d’aller dans la nature » … j’adore ça.
Et je pensais qu’ils exerçaient maintenant leur précieux droit à être dans la nature alors que c’est aussi une contrainte. La plupart des grand-mères se plaignaient plutôt d’un manque de visites même avant Corona. A l’aide – c’est Corona et je dois aller en forêt de force … au secours, je google, je ne la trouve pas … et puis à qui on lave la voiture ?
Aïe aïe aïe, ça tourne vraiment à l’envers ou est-ce qu’on appelle ça « penser autrement » ? Comment appelait-on à l’époque les « aires de jeux couvertes » ? Ah oui, il n’y avait que des enfants malheureux…

Attention, erreur de logique : si ces familles allaient déjà au bois et dans la nature avant les interdictions Corona, elles profitaient alors justement de leur connaissance, là Google gênerait plutôt. Alors elles n’allaient plus du tout ou rarement dans la nature « depuis leur enfance » ? Vraiment – et maintenant c’est la faute à Google ou aux règles Corona ? Hm … peut-être qu’avant elles n’étaient jamais ou rarement en nature et qu’elles deviennent maintenant simplement follement agitées en pensant « autrement » ? Si elles étaient toujours allées en nature, elles le sauraient, POINT FINAL !
Au fait, je viens du cœur de l’Odenwald, je suis quasiment né dans la forêt et j’ai vécu à divers endroits en Allemagne. La plupart du temps, je devrais même faire un effort pour ne pas trouver de forêt ni d’espace libre. Pourtant on se retrouve aux « hotspots », il y a sûrement aussi du Prosecco. Désolé, je n’ai pas trouvé la forêt parce que Google ne dit rien, du coup je suis tombé sur le hotspot. o_O Si les gens étaient aussi créatifs à chercher des sentiers de randonnée qu’à trouver des explications bizarres, il n’y aurait pas ces soi-disant hotspots.

C’est vrai, c’est si simple… j’avais oublié. Sans règles, tout irait super bien et sans contrôles ce serait parfait. Ouais.

Ah oui… ce sont ces « petits hommes en plastique »… je les connais, on peut juste les poser et ils font ce qui me plaît le plus. Pratique. Ils n’ont pas de vie propre ni de famille de toute façon. Sais-tu combien de gens travaillent inutilement chaque jour et s’exposent à des risques absurdes parce que des idiots se conduisent comme des idiots et appellent ça leur droit (même sans Corona) ? Chacun de ces agents préférerait être dimanche chez ses enfants, mais parce que d’autres imposent leur « droit à toujours tout faire », ces personnes doivent faire ce genre de conneries. Désolé… tu poses juste quelques bonshommes idiots… hop… et tout de suite ma vie importante devient comme je le veux, ça suffit.

Ah… donc il y a quand même des restrictions, dans ce cas le droit aux commentaires… c’est ça que j’appelle « penser autrement ». Tu appelles « conneries » commenter un comportement illégal et « pas de commentaires » alors que les infractions seraient « mon droit ». Où est ce fameux « bon droit d’aller toujours dans un bel endroit de son choix » ? Si tu te réfères à la Constitution, lis aussi les possibilités de restrictions. D’ailleurs, chez le dentiste aussi il y a des restrictions, ou alors tout le monde va en même temps dans la salle de soin, même dans la file pour le vin chaud on respecte volontiers les règles… étrange… peut-être que la société a juste besoin de plus de vin chaud, ça pourrait même être une solution… au mieux en forêt, mais après Corona à nouveau dans le centre commercial chauffé parce que la forêt c’est nul et je me perds sans Google ou souvenirs d’enfance. o_O

Cette comparaison est carrément cynique, mais en même temps rassurante puisque tu connais apparemment la solution que le monde entier cherche. Tu devrais t’y faire connaître rapidement pour qu’on applique enfin ton modèle de solution. Toujours ces pseudo-scientifiques amateurs…

« Tout est démesuré » c’est toujours ta propre mesure. Moi-même je suis aussi en colère, je vois les mesures de façon critique et je préférerais que la politique écoute mieux notre excellente science. Presque tous les scénarios étaient redoutés de cette façon ou de façon similaire, certains étaient même détectables mathématiquement. Pourtant ça ne sert à rien de tout jeter maintenant à la poubelle. Je demande toujours aux râleurs chroniques : « où dans le monde peut-on trouver la bonne solution ? » Tout le monde bute, échoue, corrige, fait des erreurs … je suis très critique envers la politique mais où veut-on aller aujourd’hui, où ça serait bien fait ? Souvent on m’a dit : la Suède : haha … je téléphone chaque semaine avec des gens en Suède, ils aimeraient venir en Allemagne … ou demande l’avis du roi de Suède.
Personne n’aime ça actuellement, beaucoup de choses me sont tombées dessus aussi. Il n’y a pas de solution simple, alors je respecte disciplinément les consignes et je ne vois presque personne, ou seulement mes propres enfants avec précaution, et c’est douloureux. Et pendant ce temps, j’observe des gens qui ne cessent de se plaindre et avançant égoïstement dans la vie, ça m’agace … mais à qui ça importe ?

haydee

11.01.2021 13:28:07
Globus n'existe pas chez nous. C'est à environ 70 km. Un ami commande beaucoup chez Globus et vient retirer. Ils ont distribué des casiers de retrait sur les parkings. Hellweg, Obi et Baywa sont les plus proches. Avant Corona, ils voulaient parfois demander beaucoup pour l'expédition.

Winniefred

11.01.2021 13:39:57

C'est correct. Mais par exemple, notre Obi livre maintenant gratuitement à partir de 100 €, je crois, dans un rayon de 50 km. Il faut vraiment vérifier ce qu'ils ont actuellement.

haydee

11.01.2021 13:44:53
Bon à savoir. On rassemble rapidement 100 euros.

apokolok

11.01.2021 14:21:52
Lol tu t'es vraiment donné beaucoup de mal pour me faire dire ce que je n'ai pas dit. Sur le fond, ton flot de paroles ne mérite pourtant pas de réponse, mais je me permets de te rappeler poliment que je n'ai aucun lien avec le mouvement connu sous le nom de « Querdenker ».

Revenons au jardin, aujourd'hui, bien habillé, j'ai passé près d'une heure au soleil à -2°C lors d'une visioconférence, c'était mieux que prévu, vers la fin mes pieds ont eu froid.
J'ai aussi remarqué que mon gazon est partiellement assez moussu, quelqu'un aurait-il un remède maison et quel est le meilleur moment pour s'en occuper ?

Oben