Images de jardin Coin discussion

• Erstellt am 22.04.2019 22:51:16

haydee

01.06.2022 21:41:16
Potager provisoire. Avec de vieilles variétés de tomates

À l'automne, les arbres fruitiers arrivent. Espaliers sur les murs et devant le petit muret arbustes buissonnants

haydee

01.06.2022 21:43:17
Les vieilles dames (hybrides historiques de roses) sont déjà en fleurs

Steffi33

02.06.2022 09:37:28
Je suis bien sûr de nouveau de la partie :D.. la nature est vraiment en plein essor en ce moment.. la ciboulette, les pivoines et les iris sont particulièrement beaux cette année. Dans le potager, c’est un peu difficile.. j’ai dû semer les carottes une deuxième fois, aussi la betterave rouge, les haricots nains et le maïs ont beaucoup de trous. Mes concombres semés ne veulent pas trop pousser non plus. Peut-être qu’il faisait encore trop frais ? Le chou blanc et le chou-rave poussent bien.. j’avais entouré le collet des plants avec de la laine de mouton... jusqu’à présent ça aide. J’ai récolté, préparé et congelé beaucoup d’épinards. Les premières fraises sont rouges.

haydee

02.06.2022 09:59:28
Je pense qu'il fait trop froid. Les graines ne germent pas, les tomates, concombres, courgettes ont l'air sains, mais ne poussent pas vraiment. Les poivrons se sont bien remis de l'infestation de sciarides et sont au moins visiblement devenus plus forts. Sur 4 tomates, j'ai maintenant des pucerons. Je n'avais jamais eu ça auparavant. Après quelques nuits à 2-3 degrés, je suis content que les plantes ne soient pas complètement mortes. C'est un miracle surtout pour les concombres et l'arachide est encore vivante. Les haricots pour le projet, je les ai plantés seulement le week-end dernier. Ça a pris une éternité avant qu'ils ne sortent. Tant que je ne savais pas ce que je recevais, je n'en avais pas planté d'autres. Bien que je ne plante jamais avant les Saints de glace.

haydee

02.06.2022 10:02:44
Même de derrière, ta maison a un look de villa avec tout ce vert. Ça me plaît.

Costruttrice

02.06.2022 10:10:09
Ça a l’air tellement génial chez vous !!!

Je suis complètement nul(le) en ce qui concerne les plantes et le jardin. J'adore regarder chez les autres et je trouve ça super, mais moi-même, il me manque l'énergie pour m’en occuper et pour m’y tenir régulièrement. J’ai quand même acheté un livre sur le thème du « Homefarming », j’aimerais bien avoir un peu de fruits et légumes dans cette maison, cette fois j’ai plus de place. Mais ce sera de toute façon pertinent seulement pour l’année prochaine, en attendant je me laisse envoûter par vos photos.

Oben