Images de jardin Coin discussion

• Erstellt am 22.04.2019 22:51:16

Wolkensieben

31.12.2020 01:28:52
À la fin de l'année, un petit retour sur l'été, de notre jardin de 60 m².
Si quelqu'un est intéressé de savoir comment nous l'avons aménagé, je peux aussi montrer le plan et des photos de l'histoire de sa création. 6 m de large x 10 m de long.

Cette année, j'ai essayé de cultiver des tomates en pot, malheureusement cela n'a pas valu la peine, mais cela a fait forte impression dans le quartier lol.
À l'avenir, je me limiterai à trois tomates cerises sous le auvent.

Le topinambour (à partir d’un tubercule de la variété Top Star) a poussé dans le potager loué. Magnifique, mais pas adapté au petit jardin. J’ai encore des tubercules d’autres variétés qui attendent dans un pot d’être consommés.

En six ans, la plantation du jardin s’est également réarrangée à quelques endroits, ou plutôt les campagnols y ont contribué. Au fait, les campagnols ne savent pas lire les étiquettes de prix inexistantes. Ils ne touchent pas au misérable lilas sauvage. Mais 2021, nouvelle année, nouvelle chance.

Amicalement ☁️ Wolke

Winniefred

31.12.2020 06:44:49
Le croquis m'intéresserait !

Chez nous, les tomates réussissent toujours sans problème en pot. Quelle orientation a ton jardin ?

haydee

31.12.2020 07:31:15
L'année dernière, les tomates en cage étaient excellentes, cette année seulement une variété.
Cependant, cette année dans le jardin, une variété de tomates a éclaté et pourri sur le plant. Peu importe leur maturité. L'année prochaine, j'essaierai les anciennes variétés d'un collègue.

Winniefred

31.12.2020 07:35:48
Cette année, nous avions presque tout dans le lit, mais certains aussi à nouveau en pot. Le problème de la fêlure concernait toutes les variétés, donc aussi celles du lit. Il est bon de savoir que cette année, c'était probablement le cas pour tout le monde. Nous avons toujours différentes variétés, les semences nous les avons achetées chez un sélectionneur de tomates. Nous avons mangé les tomates rapidement ; comme elles ne vieillissent jamais chez nous, ce n'était pas un problème.

haydee

31.12.2020 07:39:18
Une vieille femme disait que c'est dû à la combinaison de la chaleur et de la [Regen].

Wolkensieben

31.12.2020 12:17:04

Oui volontiers. Je m’y mettrai dans les prochains jours.

Cela dépendait beaucoup de la variété. Le jardin est orienté sud-est.

Les pots n’étaient qu’une solution provisoire pour 2020, car la parcelle n’a pas pu être aménagée, il n’y avait pas d’eau dans le potager, et nous les avons ensuite ramenés à la maison. Le rendement était malheureusement bien plus faible que pour les mêmes variétés dans le potager existant.

Oben