Sur la piste, la distance n’est pas un problème.
Personne ne respecte pourtant la distance. Dès qu’on arrive à destination, tout le monde déambule comme une fourmi.
Je trouve la discussion actuelle tout simplement pitoyable et misanthrope. Faire des reproches aux familles parce qu’elles veulent faire une sortie, c’est audacieux et ça ne peut venir que de politiciens / sans enfants qui vivent dans leur propre bulle.
N’est-ce pas plutôt l’égoïsme qui est audacieux et pitoyable ? Personne n’est obligé de faire des sorties. Bientôt on aura aussi droit à « on a volé l’enfance ».
Les adultes aussi, pas seulement les enfants, aimeraient faire des activités. Les aînés qui veulent encore réaliser des rêves tant qu’ils le peuvent physiquement, mais qui ne peuvent plus (ou plus autant) maintenant…
C’est un droit légitime pour des personnes déjà massivement limitées d’aller dans un coin agréable de leur choix. Aucun résident d’un EHPAD ne meurt parce que des gens sont coincés dans un embouteillage quelque part dans la Forêt-Noire, cela a d’autres causes.
… Tes paroles. Mais il préfère rester chez lui maintenant, plutôt que de croiser une multitude de jeunes qui veulent absolument profiter du beau temps et qui pourraient ainsi être plus facilement contaminés.
Au fait, aujourd’hui j’ai un jour de congé, au cas où quelqu’un se demanderait^^. Je travaille dans le domaine médical et je veux aussi faire autre chose avec mes enfants ce week-end que tourner en rond dans un parc bondé.
Oui, moi aussi. Depuis des mois toujours la même merde, où est-ce qu’on va se promener cette fois ? Mais dites-moi : quel est votre problème à traverser une période difficile ? Vous êtes vraiment des mauviettes. C’est pénible pour tout le monde. Mais ce qui est encore plus pénible, c’est qu’il y aura toujours cette obligation de porter un masque malgré la vaccination, parce que 10 % pensent avoir des droits au divertissement. Tant que cette attitude d’égoïsme persistera, on ne sortira pas de ce pétrin.