Images de jardin Coin discussion

• Erstellt am 22.04.2019 22:51:16

Nida35a

11.01.2021 10:40:31

sortir, juste à pied,
pour l’enfant, c’est courir qui compte

Winniefred

11.01.2021 10:46:31

As-tu lu mon message ? Quand je sors à pied, je rencontre des centaines de personnes dans le parc. Quand je pars en voiture, je rencontre au moins moins de monde dans la forêt.

Winniefred

11.01.2021 10:48:34

Nous nous réservons aussi le droit de voir un peu de neige, au moins quelques fois par an. Normalement, nous allons en montagne 1 à 2 jours par an à cette fin, cette année nous ne le faisons pas, comme dit, je ne fais certainement pas partie de ceux qu’il faut réprimander. Mais dire : « Les citadins peuvent bien rester plusieurs mois dans leurs petits appartements de location dans la boue grise » me semble trop simpliste. Nous avons une maison avec un jardin, nous habitons en périphérie de la ville, il y a un parc devant chez nous, etc., beaucoup n’ont pas cette chance. Comme je l’ai dit, je ne comprends pas non plus pourquoi il faut aller dans les endroits touristiques, mais personne ne peut s’attendre à ce que les familles restent enfermées chez elles pendant des mois.

Winniefred

11.01.2021 10:52:18
Au fait, j'ai un jour de congé aujourd'hui, au cas où quelqu'un se demanderait^^. Je travaille dans le domaine médical et j'aimerais aussi faire autre chose avec mes enfants le week-end que de simplement faire des tours dans le parc bondé.
Et à part cela, je ne vais pas m'exprimer davantage, c'est quand même un thread de jardinage ici.

Climbee

11.01.2021 10:54:10
J'aime aussi la mer et elle me manque, nager dans l'eau salée. Et cela, même si je ne suis pas un enfant...

L'année dernière, je ne suis pas allé à la mer et comment cela se présente cette année, je ne sais pas. Si ça tourne mal, ce sera encore raté avec l'eau salée - il reste la gravière. Pas aussi joli, mais c’est comme ça.

Parfois, je me demande comment les gens vivaient autrefois - souvent sans voiture, les vacances étaient quand on ne devait pas travailler et qu’on pouvait s’occuper de son potager. Et ils ONT SURVÉCU ! Ils étaient parfois même SATISFAITS !
On ne le croit pas...

Veuillez m’excuser pour ce cynisme, je comprends parfaitement qu’on puisse parfois être à bout de nerfs et que ce n’est pas agréable de ne pas pouvoir aller skier, faire de la luge, nager dans la mer, faire de l’alpinisme ou autre.
Mais on survit à cela ! Assurément !!!
Ce qu’on ne peut pas dire à 100 % d’une infection au coronavirus.

apokolok

11.01.2021 10:55:47

Eh bien, et que fait le grand public depuis des mois ?
On traîne un cochon 'coupable' après l’autre dans le village.
D’abord c’étaient les « Querdenker », puis les buveurs de vin chaud, maintenant ce sont des gens qui veulent simplement prendre l’air avec leurs enfants.
Il suffit d’accepter qu’on ne peut pas tout contrôler, de faire moins de chichis et d’attendre le printemps.

Pourquoi tout le monde va-t-il aux points chauds ? Eh bien, parce qu’on les connaît tout simplement. Je vais dans des endroits peu connus dans l’Odenwald au lieu d’aller au Königsstuhl. Là-bas, on croise peu de gens, peut-être quelques locaux avec leur chien. Mais je fais ça toute l’année, même sans Corona. Je connais bien la forêt.

Le problème, c’est que même des gens qui habituellement passent leur temps libre à laver leur voiture, dans des aires de jeux couvertes, à des goûters chez tante Erna, etc., doivent à présent, par nécessité, aller dans la nature.
Ils ne s’y connaissent pas, ils tapent sur Google un « lieu de sortie blablabla » ou ont simplement quelques souvenirs de leur enfance. Alors tout le monde se retrouve sur les mêmes parkings.
Mais ce n’est pas un vrai problème non plus. En plein air, même sur un parking bondé, il y a assez de place pour s’écarter, personne ne va attraper quoi que ce soit en passant à côté.

Au lieu de jeter des accusations et des reproches partout, il faudrait simplement répartir les promeneurs de manière ordonnée. Souvent, il y a un joli coin quelques kilomètres plus loin.
Il suffit de mettre quelques agents, de bien signaler et de fermer quand c’est trop.
Cela ne nécessite aucun commentaire du genre « irresponsabilité insouciante » ni autre saleté. C’est le bon droit des gens déjà fortement restreints d’aller dans un beau coin de leur choix. Aucun résident de maison de retraite ne meurt du fait que des gens soient coincés dans un embouteillage quelque part dans la Forêt-Noire, cela a d’autres causes.

Ici, toute mesure a disparu et règne un activisme aveugle sans même poursuivre le but initial de minimiser les infections. On interdit et on reproche désespérément, mais cela ne sert à rien.

Oben