Images de jardin Coin discussion

• Erstellt am 22.04.2019 22:51:16

ypg

15.11.2022 20:09:46

Pourquoi ? Il y a des annuelles, qui meurent au gel ou parce qu’elles ne sont pas faites pour vivre une seconde année chez nous, et il y a des plantes résistantes au gel, dont on peut profiter l’année suivante même sans bâche (expliqué très simplement).
Les premières, si on veut économiser de l’argent, peuvent être semées de nouveau à partir de graines.
Les tunnels en plastique sont inutiles pour des plantes déjà adultes et on les utilise en général quand on veut protéger des plants déjà levés (légumes ou issus de tes semis) des gelées nocturnes.

Pour la première, il devrait y avoir un euonymus en arrière-plan, qui est rustique. L’autre plante devant, je ne saurais pas la reconnaître non plus… est-ce un petit rhododendron ? Ou un viburnum défleuri ? Il me semble qu’elles ont été plantées ensemble dans un bac. Je les planterais à 50 cm de distance pour qu’elles aient assez d’espace.
Pour les autres photos, je rejoins
et je te conseille aussi de planter des vivaces adaptées et éprouvées dans ta région, et de combler les espaces avec des annuelles qui se concentrent sur la floraison plutôt que sur l’hivernage.

Ils doivent aller au parterre et sont rustiques. Ça peut bien marcher en pot, mais pas forcément.

En fait, on n’a pas besoin d’avoir la main verte quand on prend le temps de lire et de se renseigner.

haydee

15.11.2022 21:18:39
Pour le numéro un, j'aurais pensé à un petit rhododendron. Il devrait être résistant au froid.

Tu as des plantes annuelles
Des plantes qui doivent déjà être rentrées à environ 8 degrés
Certaines peuvent rester dehors jusqu'à environ 0 degré
Le terme « résistant au froid de manière conditionnelle » correspond à la zone de rusticité 8/7. Elles ont besoin de protections en hiver.
Résistant au froid signifie tout ce qui est à partir de la zone 7/6 et en dessous.
Chez moi, peut-être qu'une plante sur cinq survit à l'hiver. Soit trop chaud, soit trop froid. Trop sombre ou trop clair.

En pot, la plante la plus résistante au froid meurt dès que le pot est gelé.
En pleine terre, le lilas et les baies sont rustiques.
Plante le lilas et les baies dans le jardin. Ça marche encore.

Tamstar

16.11.2022 09:07:01
Les gens, merci pour les conseils probablement bien intentionnés, mais veuillez relire s'il vous plaît.

La question était : Puis-je en principe passer l'hiver avec des plantes dans un tunnel en film plastique ou le changement de température de ensoleillé=chaud à couvert/sombre=glacial les dérange-t-il.

J'ai tout encore dans des pots, car le jardin est encore [KOMPLETT] retourné.
Et dans les pots, la plupart des plantes ne sont tout simplement pas résistantes à l'hiver, même si elles le seront plus tard en pleine terre.

Il ne s'agit PAS des plantes sur les photos.
Cependant : La première est une véronique arbustive, c'est juste une plante dans un pot.

haydee

16.11.2022 09:15:56
Pourquoi as-tu alors mis les images ?

Le tunnel en film plastique ne fonctionnera pas chez beaucoup de plantes, car il fait trop froid et c’est probablement un endroit où les tétranyques et autres se sentent bien.
Les mesures que tu dois prendre dépendent de la rusticité hivernale de tes plantes.

Tamstar

16.11.2022 09:20:51
Parce que ceci doit être un fil d'images...

Encore une fois, très simplement : puis-je hiverniser UN lilas dans UN pot dans UN tunnel en film plastique ?

On recommande toujours ces trucs pour l'hivernage, mais selon mon ressenti, il fait trop changeant dans une telle serre et je m'imagine une "hibernation" pour les plantes plutôt avec des températures CONSTANTES, fraîches, mais pas gelées.

haydee

16.11.2022 09:29:31
un lilas n'a pas besoin de tunnel en plastique. Au contraire, je crains que ce soit une des plantes qui souffrent vraiment là-dedans.
Place les pots sur du polystyrène ou du bois contre un mur protégé de la maison. S'il fait vraiment froid, au point que tu craignes que le pot gèle, couvre le pot (il existe par ex. des nattes rondes épaisses en fibres de noix de coco) et enveloppe le pot.
Pour couvrir, tu peux aussi utiliser les branches du sapin de Noël.