ypg
15.11.2022 20:09:46
Cette année, par manque de place, j’aimerais hiverner quelques plantes sous des tunnels en plastique.
Pourquoi ? Il y a des annuelles, qui meurent au gel ou parce qu’elles ne sont pas faites pour vivre une seconde année chez nous, et il y a des plantes résistantes au gel, dont on peut profiter l’année suivante même sans bâche (expliqué très simplement).
Les premières, si on veut économiser de l’argent, peuvent être semées de nouveau à partir de graines.
Les tunnels en plastique sont inutiles pour des plantes déjà adultes et on les utilise en général quand on veut protéger des plants déjà levés (légumes ou issus de tes semis) des gelées nocturnes.
Pour la première, il devrait y avoir un euonymus en arrière-plan, qui est rustique. L’autre plante devant, je ne saurais pas la reconnaître non plus… est-ce un petit rhododendron ? Ou un viburnum défleuri ? Il me semble qu’elles ont été plantées ensemble dans un bac. Je les planterais à 50 cm de distance pour qu’elles aient assez d’espace.
Pour les autres photos, je rejoins
et je te conseille aussi de planter des vivaces adaptées et éprouvées dans ta région, et de combler les espaces avec des annuelles qui se concentrent sur la floraison plutôt que sur l’hivernage.
quelques lilas et quelques baies en pots
Ils doivent aller au parterre et sont rustiques. Ça peut bien marcher en pot, mais pas forcément.
En fait, on n’a pas besoin d’avoir la main verte quand on prend le temps de lire et de se renseigner.